Parce qu’ensemble on est plus fort ! TELEFLEURS & FLORAJET concluent un partenariat opérationnel stratégique. Voici la teneur du communiqué adressé aux fleuristes Florajet ce matin !
Créé en 1992, FLORAJET est devenu aujourd’hui le 1er réseau de fleuristes avec 5 500 magasins implantés en France.
Créé en 1971, constitué de prés de 2 000 magasins, TELEFLEURS (groupe International Suédois) est le 3eme acteur d’un marché qui est composé de 12 000 fleuristes.
Forts de leur autonomie et d’une indépendance affirmée, les 2 réseaux ont décidé de signer un partenariat stratégique.
Ce partenariat opérationnel repose sur la mise en commun des ressources au profit du développement des stratégies commerciales respectives.
Il vient renforcer le positionnement de FLORAJET et enrichir l’activité des magasins tout en offrant des possibilités d’exécutions supplémentaires. En effet, compte-tenu du maillage aléatoire du réseau TELEFLEURS, de nombreuses commandes ne peuvent être réalisées faute d’implantation de magasins. Grâce à ce nouveau partenariat, lorsqu’une commande TELEFLEURS ne pourra être exécutée par ses points de vente, elle sera automatiquement transmise à un partenaire FLORAJET parvenant ainsi à la satisfaction de la clientèle.
Donc, à compter de ce jour, vous êtes susceptibles de recevoir des commandes en provenance de notre partenaire TéléFleurs.
En outre, ce partenariat apporte à FLORAJET l’expertise à l’international et repose sur des valeurs et une vision partagées de notre profession : excellence de service, exigence de qualité et expertise des métiers.
Selon Philippe Lefrancq, le Président de FLORAJET : “Ce partenariat confirme la dynamique de développement de FLORAJET et offrira à court terme un potentiel de commandes complémentaires à tous les magasins de notre réseau. C’est l’occasion pour moi de réaffirmer notre volonté d’accompagner nos partenaires fleuristes et de leur offrir de nouvelles opportunités d’activité dans un marché en mutation.“
Fin de communiqué, …
Fort probable que les fleuristes Telefleurs sont aussi destinataires d’un communiqué équivalent. La période des rapprochements, des fusions, des rachats et des partenariats est relancée. A suivre ……Souhaitons à ce nouveau couple une longue et belle vie ensemble !
A noter : Téléfleurs est une marque du groupe Euroflorist.