L'info pour les pros !
Sud ouest – nouvelle animalerie exotic factory – nouvelle franchise ?
1771
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Sud ouest – nouvelle animalerie exotic factory – nouvelle franchise ?

Sud ouest – nouvelle animalerie exotic factory – nouvelle franchise ?

6-animalerie

Depuis son plus jeune âge, Alexandre Martin adore les animaux ; les « classiques », bien sûr, comme les chiens et les chats, mais il a aussi une passion pour les reptiles.

Rien d’étonnant donc à ce que ses études l’aient poussé dans cette direction, puis qu’il ait travaillé ensuite pendant dix ans dans une animalerie avant de poursuivre plusieurs années dans une des Croquetteries ouvertes en Gironde.

Durant cette partie de sa vie professionnelle, il a rencontré Nicolas Julé qui a ouvert en 2007 à Toulouse une enseigne Exotic Factory, la première en France. Les deux hommes ont sympathisé à tel point qu’Alexandre a décidé de franchir le pas et proposé à Nicolas Julé d’ouvrir un autre magasin dans la région bordelaise.

Un magasin test de 150 m²

C’est chose faite depuis le 19 janvier ; Exotic Factoty se trouve sur la zone artisanale et commerciale du Coudougney, 92 avenue Charles de Gaulle à La Brède.

On y trouve donc des animaux de compagnie et tout l’univers qui va avec : alimentation naturelle, produits d’hygiène etde soins, accessoires, logements, jeux, livres… S’y ajoutent les rongeurs et les reptiles (boas, pythons, geckos, serpents des blés et… tortues) ainsi que les terrariums et tous les produits qui maintiennent ces nouveaux animaux ce compagnie en bonne santé, ce qui fait d’Exotic Factory le seul magasin du Sud-Gironde à proposer des reptiles à la vente.

Dans le futur, l’enseigne se développera peut-être en franchise pour ouvrir d’autres points de vente.

Quant à Alexandre Martin, il entend bien développer aussi à La Brède tout ce qui touche à l’univers sportif canin. À suivre donc par toutes les personnes intéressées.

Le magasin est ouvert le lundi de 14 heures à 19 heures ; de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h 30 du mardi au samedi. Tel : 05 33 05 21 58 et 06 12 94 54 88

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Suzy VIERGE – SUDOUEST.FR
Sources :

http://www.sudouest.fr/2015/01/26/mordu-des-serpents-1809100-3241.php
Exotic Factoty

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info