L'info pour les pros !
Sud – delphine pampoulie ouvre une boutique fleuriste
50
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Sud – delphine pampoulie ouvre une boutique fleuriste

Sud – delphine pampoulie ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

À 33 ans, Delphine Pampoulie est une jeune fleuriste visiblement heureuse dans son nouveau magasin, situé 11 avenue de la Candélie à Foulayronnes.

Depuis le 1er décembre elle a repris le local, tenu par Claudine Rizzi, partie à la retraite, ayant succédé elle-même à Martine Torcello depuis 2009 (Cf. édition du 5/03/2009). Elle a transformé l’enseigne «Histoire de fleurs» en «Fleurs et tendresse», ce qui est à son image et lui correspond bien.

Après ses études montoises dans le centre de formation des apprentis où elle a obtenu son CAP (Certificat d’aptitude professionnelle) et Brevet professionnel (BP), la jeune femme, originaire de Puch-d’Agenais, réalise sa passion.

«Depuis mon enfance j’aime les fleurs. J’ai toujours voulu travailler dans ce milieu, même si mes parents n’étaient pas dans ce domaine. Mon papa Gabriel est agriculteur et ma maman Josiane sans emploi. Dès la troisième, lorsqu’il a fallu s’orienter et trouver des stages je n’ai pas hésité, j’ai foncé tout droit sur le métier de fleuriste».

Avant d’être à la tête de sa propre boutique, elle a acquis des expériences chez «Carrément fleurs» à Tonneins et «Camilleri» à Aiguillon. «J’ai choisi de m’installer ici car j’ai craqué pour le magasin. Il est bien situé et le stationnement est facile. C’est compliqué aussi de trouver des débouchés, la plupart du temps, on ne trouve que des emplois à mi-temps. Même si le métier est difficile, s’il faut bosser durement et ne pas regarder ses heures, ça ne me dérange pas. Quand on aime on s’investit à fond», estime la fleuriste et jeune maman.

Charmée par les lieux, elle ne regrette pas son choix : «Ça me plaît beaucoup. Je suis agréablement surprise par l’accueil de ma clientèle. Les anciennes clientes sont restées fidèles, d’autres sont un peu plus frileuses», dit-elle toute en douceur.

Dans son magasin, où les contacts sont «plus nombreux, personnalisés et plus chaleureux que dans les chaînes, je propose des fleurs de saison d’origine française (actuellement, pensées, narcisses, primevères). Les tarifs commencent à moins de 10 euros.» Son slogan est une belle invitation à venir tester : «Vos idées fleurissent, Delphine les réalise».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LADEPECHE.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/30/2266481-delphine-pampoulie-la-tendre-passion-des-fleurs.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info