Le syndicat Sud demande à Jardiland et Truffaut une négociation sur la prime “Macron”

527

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Le syndicat Sud demande à Jardiland et Truffaut une négociation sur la prime “Macron”

Social

La rédaction de JAF-info

Le 18 janvier 2019 – Notre syndicat, représentatif dans la branche des jardineries et graineteries depuis 2018, vient de signer ce mois-ci l’accord de branche sur les salaires minimas, conjointement avec les organisations CFDT, CGC et FO (seule la CGT s’est abstenu de le faire).

Bien sûr, la nouvelle grille des salaires, qui rentrera en application à la fin du mois, est loin de répondre à nos revendications d’un salaire minimum à 1.700 € net et de 400 € d’augmentation pour tous et toutes et la revalorisation automatique du SMIC le 1er janvier dernier aura aussi contraint aussi les employeurs du secteur à bouger mais il a le mérite :

– d’augmenter collectivement les salaires de l’ensemble des salarié-es, ce qui n’était pas arrivé depuis près de deux ans et que les récentes négociations salariales dans les entreprises n’ont pas permis,

– de faire en sorte que les deux premiers niveaux, qui concentrent près de 50 % de l’effectif de la branche, ne soient plus inférieurs au SMIC en vigueur,

– de préserver les écarts de salaire entre les différents niveaux.

Pour améliorer davantage notre pouvoir d’achat, nous demandons par ailleurs à la direction de Jardiland et de Truffaut, entreprises où nous sommes implantés, que s’ouvre sans tarder une négociation sur la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, mise en place par le Président Macron le 10 décembre dernier suite au mouvement des gilets jaunes que notre syndicat est le seul à soutenir nationalement.

Enfin, nous invitons les salarié-es de la branche à nous rejoindre en se syndiquant car notre union, c’est ce qui fait notre force.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : solidaires.org
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

-https://solidaires.org/Branche-jardineries-et-graineteries-nos-salaires-se-mettent-au-vert

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !