L'info pour les pros !
10 Ans !
Signature du 4 eme accord interprofessionnel valhor 2015-2018
99
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Signature du 4 eme accord interprofessionnel valhor 2015-2018

Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste

« Nous avons besoin des interprofessions, VAL’HOR a un rôle important à jouer pour renforcer le maillon de la production, structurer et anticiper le marché, innover, poursuivre de grands enjeux stratégiques » Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt – 19 février 2015

Le 19 février, au Salon du Végétal, les 9 organisations professionnelles représentatives* de la filière du végétal d’ornement ont paraphé l’accord interprofessionnel triennal pour la période : 1er juillet 2015 – 30 juin 2018. 10 ans après la signature du premier accord interprofessionnel, elles poursuivent leur action collective dans le cadre du projet stratégique, et portent de nouvelles ambitions en termes de communication, d’innovation, d’études, de labels et d’outils au service des entreprises de la filière.


Une nouvelle ambition pour la communication,

BG2 « celle d’afficher une présence permanente à la télévision autour de programmes courts mettant en scène toutes les occasions de profiter des bienfaits du végétal, qu’il s’agisse de celui que l’on offre ou qu’il s’agisse du végétal pour soi, autour d’un bouquet, d’une plante mais aussi en situation, au jardin, sur la terrasse, au balcon et bien évidemment dans la cité.

Le végétal, c’est vital

Toute une gamme de scènes de vie pour affirmer à chacun que « le végétal, c’est vital » qu’on a tous « envie de jardin », qu’on a tous ce que nous appelons « l’esprit de fleurs », qu’on souhaite tous vivre dans une « Cité Verte ».

l’esprit de fleurs

L’accord porte également une nouvelle ambition en matière d’innovation et c’est désormais l’Interprofession, avec son Conseil stratégique de l’Innovation, qui dégagera les orientations à prendre pour mieux répondre aux attentes du marché.

L’accord confirme aussi les actions engagées en matière de certification de la qualité, de l’origine et de l’éco-responsabilité.

L’accord renforce enfin la dimension de la connaissance économique et s’inscrit dans les travaux de prospective et la réalisation du projet stratégique arrêté par le Conseil Spécialisé de FranceAgriMer.»

Benoît GANEM, Président de VAL’HOR, dans son allocution au Ministre.


L’accord a été remis au Ministre lui-même, lors de sa visite au Salon du Végétal pour le lancement de « Fleurs de France », en vue de son extension.

L’information de la signature de l’accord est portée à la connaissance de l’ensemble des professionnels de la filière au moyen d’encarts dans la presse professionnelle, papier et Internet, à partir du 4 mars 2015.

Le document signé est consultable et téléchargeable sur le site Internet www.valhor.fr, il est régi par les dispositions du Code rural (articles L.632-1 et suivants). L’extension à l’ensemble de la filière, rendra l’accord obligatoire à tous ceux qui exercent un métier ayant trait, totalement ou pour partie, au végétal d’ornement.

*FELCOOP, FNPHP, UFS (collège production) FFAF, FGFP, FLORALISA, FNMJ (collège commercialisation) FFP, UNEP (collège paysage)

VALHOR SIGNATURE CONTRAT

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info