Publicité - Pack Impact

Segolene royal retire le roundup chez jardiland

La rédaction de JAF-info
Vues :
485
Royal retire du Roundup d une jardinerie YouTube

Ségolène Royal veut interdire dès le 1er janvier 2016 la vente en libre-service aux particuliers des herbicides – dont le fameux Roundup – contenant du glyphosate, classé “cancérogène probable”. La ministre de l’Ecologie s’est donc redue mardi dans une jardinerie Jardiland du Val-de-Marne pour une opération de sensibilisation au cours de laquelle elle a retiré le produit phare de Monsanto de rayons.

 

Roundup: le fabriquant dénonce l’opération de Ségolène Royal

 

Le fabriquant du Roundup est en colère. La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a retiré des rayons d’une jardinerie ce mardi les herbicides contenant du glyphosate, et elle souhaite les interdire à la vente en libre-service au 1er janvier 2016. Yann Fichet, le directeur des affaires institutionnelles de Monsanto, a réagi en déclarant à BFMTV: “Nous sommes absolument abasourdis par cette opération dont l’objet est finalement de stigmatiser notre produit et notre entreprise.” Le glyphosate a été classé comme cancérigène probable par le Centre international de recherche contre le cancer.

 


La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : BFMTV.COM
Accès rapide