L'info pour les pros !
10 Ans !
Secimpac – Les ventes d’outillages énergisés sur batterie se déploient dans tous les circuits !
138
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Secimpac – Les ventes d’outillages énergisés sur batterie se déploient dans tous les circuits !

secimpac outils JAF-info Jardinerie

Le Secimpac, Syndicat des Marques d’Outillages Portatifs et Consommables pour les Professionnels le Grand Public – l’entretien des Espaces Verts, le Bricolage, et le Bâtiment et industrie, publie aujourd’hui, les données de marché, concernant les ventes vers la distribution (sell-in), réalisées à la fin du premier semestre 2018.

Ventes d’outillages électroportatifs à la distribution PROFESSIONNELLE

Au cours de ce 1er semestre, les ventes à la distribution professionnelle sont en progression constantes à 8,5% vs 2017, en valeur. Les mois d’avril et juin ont surperformé avec des progressions à plus de 15%. Le Secimpac note une forte progression des outillages sur batterie, à + 17% en valeur, sur ce premier semestre vs 1 Sem. 2017.

Ventes d’outillages électroportatifs réalisées auprès de la distribution GRAND PUBLIC

Le SECIMPAC relève une baisse de 4.2% en valeur (cumul) vs juin 2017 sur le marché du bricolage.

Seuls les outillages sur batterie performent avec une progression de 4% en valeur ce semestre.

Ventes d’outillages électroportatifs via le canal E COMMERCE

Les ventes en e-commerce vers le grand public et les professionnels progressent de 5.7% vs 2017.
Ce canal représente un plus de 6% des ventes globales d’outillages électroportatifs.

Ventes de CONSOMMABLES

Sur le circuit professionnel, les ventes de consommables sont en légère hausse (+2% en valeur) alors que celles vendues sur le circuit grand- public sont en baisse de 4% (en valeur).

Baisse du marché des OUTILLAGES MOTORISES pour l’entretien des ESPACES VERTS

Le marché des outillages motorisés est en baisse de 1.5% en cumul en valeur, à fin juin 2018 vs 2017 malgré deux très bons mois, mai et juin. A noter, les ventes à la distribution spécialisée sont en hausse de 3.2%. Ce circuit tire son épingle du jeu ainsi que celui des ventes par internet et VPC. Aussi, les ventes d’outillages sur batterie sont en très forte hausse à +36% et représente à fin juin 30% des ventes outillages énergisés.

Le SECIMPAC en quelques mots…

Présidé par Christophe HUREL, le SECIMPAC rassemble une trentaine d’entreprises du secteur et représente les plus grandes marques de la filière des outillages motorisés (électriques filaires et sur batteries, thermiques et pneumatiques) et leurs consommables, de l’outillage à main, ainsi que les instruments de mesure destinés, aux professionnels du bâtiment et de l’industrie, aux bricoleurs et à l’entretien des espaces verts.
En 2017, le chiffre d’affaires cumulé des entreprises adhérentes du SECIMPAC était de près de 2,3 milliards d’euros et de 2800 salariés en France.

Pour en savoir plus sur le SECIMPAC : www.secimpac.org

Le SECIMPAC est affilié à la FICIME (Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique), ce qui permet aux adhérents du SECIMPAC de bénéficier des services supports en matière juridique, fiscale, droit social, douane, technique et environnement. Le poids économique de la FICIME représente un Chiffre d’Affaires total estimé à 44 milliards d’euros, et 300 000 emplois en France. www.ficime.org

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SECIMPAC

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info