Dans la continuité de sa stratégie de développement, SBM Life Science envisage le rachat de l’activité Jardin de BHS, au travers d’un projet d’accord dont la signature serait effective à l’issue de la procédure de consultation de ses instances. Dans

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Dans la continuité de sa stratégie de développement, SBM Life Science envisage le rachat de l’activité Jardin de BHS, au travers d’un projet d’accord dont la signature serait effective à l’issue de la procédure de consultation de ses instances.  Dans un communiqué de ce jour SBM Life Science confirme que l’intégration prendra effet au 1er juillet 2020, selon les modalités prévues.

Rappel du communiqué du 14 février dernier

Cette acquisition offre une excellente complémentarité de gammes et permet à SBM Life Science de s’ouvrir sur des catégories telles que les semences de gazon et les engrais minéraux, en complément de ses gammes d’engrais naturels, de supports de culture, de produits de protection des plantes et biocides. SBM renforce ainsi sa position sur le marché français, en consolidant son offre sur les réseaux LISA (Libre-Service Agricole), Jardineries et GSB.

Les produits et la marque BHS s’intègrent parfaitement dans la stratégie de SBM Life Science, au côté de ses marques Solabiol®, Protect Expert®, Caussade®, NutriOne® et Thermacell®.

« L’intégration de BHS, marque reconnue sur le marché, spécialiste du jardin d’ornement et du gazon depuis plus de 30 ans, nous permet de proposer une offre plus large à nos clients, et notamment d’accompagner les consommateurs à chaque étape de la création et de l’entretien de leur gazon. » explique Alexandre Simmler, PDG de SBM Life Science Global.

« Cet accord avec SBM, groupe français familial indépendant, avec qui nous partageons des valeurs communes, permettra de pérenniser le savoir-faire de notre marque emblématique sur le marché français » annonce Yann Le Calvez, PDG de BHS.

En complément de l’intégration de l’activité jardin de BHS, il a été convenu entre les deux entreprises un partenariat long terme afin de :

  • Distribuer des produits communs aux marchés Espaces Verts et Jardin
  • Développer des solutions communes répondant aux évolutions de la loi Labbé sur les JEVI (Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures).
Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent