JAF logo SVG2022

Sapin de Noël du Morvan : Un Sapin du Terroir Français « Made in France » bientôt reconnu par une IGP (Indication Géographique Protégée)

221 vues
Publicité - Pack Impact

Pourquoi choisir un Sapin de Noël du Morvan ?

Le Morvan est la première région productrice de sapins en France, avec près d’1,4 million d’arbres plantés, cultivés et vendus chaque année sur 1400 hectares. Son terroir et son savoir-faire historique lui permettent de produire en quantité des sapins de Noël de grande qualité.

Seize producteurs, regroupés au sein d’une section d’Excellence Végétale, ont mené un travail majeur de valorisation des Sapins de Noël du Morvan pour avancer vers leur reconnaissance en tant qu’IGP (Indication Géographique Protégée).

Sapin De Noël Du Morvan : Un Sapin Du Terroir Français &Quot;Made In France&Quot; Bientôt Reconnu Par Une Igp (Indication Géographique Protégée)

Excellence Végétale, qui regroupe les acteurs de la filière horticole désireux de promouvoir les végétaux de qualité, se réjouit de cette reconnaissance du travail effectué pour valoriser cette production locale, réputée et respectueuse de l’environnement.

Cette nouvelle IGP offrira l’opportunité aux consommateurs d’identifier les véritables Sapins de Noël du Morvan et à la production locale d’être protégée et valorisée.

L’IGP, loin de créer un espace de production va reconnaître et protéger les engagements de ses producteurs, la qualité de son terroir et de ses productions.

Sapin De Noël Du Morvan : Un Sapin Du Terroir Français &Quot;Made In France&Quot; Bientôt Reconnu Par Une Igp (Indication Géographique Protégée) En plus d’être français, les Sapins de Noël du Morvan sont respectueux de l’environnement

Choisir un Sapin de Noël du Morvan, c’est faire le choix d’une production durable, locale et respectueuse de l’environnement grâce aux engagements pris par les producteurs pour l’IGP :

– Coupe tardive des sapins pour garantir leur fraîcheur au moment des fêtes.

– Abandon des engrais minéraux

– Abandon de nombreux fongicides, insecticides et acaricides de synthèse

– Obligation d’enherbement des tournières et de leur fauche tardive

Tous ces éléments permettent de garantir la qualité et la pérennité de la production régionale.

Sapin De Noël Du Morvan : Un Sapin Du Terroir Français &Quot;Made In France&Quot; Bientôt Reconnu Par Une Igp (Indication Géographique Protégée)

En plus de ces engagements liés à la future IGP :

Les sapins de Noël du Morvan sont tous issus de parcelles de culture, et non de parcelles forestières. Cela signifie que les parcelles sont dévolues à leur plantation et qu’aucune forêt n’est détruite pour les couper.

– Ces plantations sont positives pour les écosystèmes puisqu’elles abritent et nourrissent un grand nombre d’espèces animales et d’insectes, notamment les abeilles.

– La culture de sapins de Noël permet la captation d’une grande quantité de CO2, puisque les arbres en croissance en sont les plus consommateurs.

Sapin De Noël Du Morvan : Un Sapin Du Terroir Français &Quot;Made In France&Quot; Bientôt Reconnu Par Une Igp (Indication Géographique Protégée) Un noël magique sous des Sapins de Noël du Morvan

Le choix d’un sapin bon pour l’environnement mène naturellement à la production du Morvan !

La coupe tardive permettra de conserver longtemps l’arbre frais et beau. Il existe des sapins de Noël du Morvan dans une grande diversité de tailles, que ce soit pour les sapins de Nordmann, les sapins Noble et les Épicéas, coupés ou en pot. Ils s’adapteront à tous les intérieurs et à toutes les envies de décorations pour un Noël responsable.

Sapin De Noël Du Morvan : Un Sapin Du Terroir Français &Quot;Made In France&Quot; Bientôt Reconnu Par Une Igp (Indication Géographique Protégée)

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Excellence Végétale
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.