L'info pour les pros !
Sandra berra quitte la poste pour devenir fleuriste
102
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Sandra berra quitte la poste pour devenir fleuriste

Sandra berra quitte la poste pour devenir fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Sandra Berra a fait le choix de quitter La Poste pour une tout autre vie. Après une formation de 9 mois à Saint-Benoît, elle est devenue fleuriste.

La date de l’ouverture de son commerce, Sandra Berra la connaît par coeur: Le 8 mars 2012. Pour elle, cette date compte beaucoup. Et pas seulement parce que cela coïncide avec la Journée de la femme. Elle marque surtout le démarrage de sa nouvelle vie.

“Je pensais que ça prendrait plus de temps”

Avant de vendre des roses pour la Saint-Valentin, elle distribuait les mots d’amour pour La Poste. Factrice dès l’âge de 19 ans dans l’est de la France, Sandra déroulera sa carrière pour finalement l’achever à Poitiers. Sa vie change quand elle refuse une mutation dans le nord du département pour faire le choix d’être au plus près de ses deux jeunes filles. Un choix qu’elle assume totalement.

Sandra trouve un boulot pas loin de chez elle dans un bar de Lusignan. Mais après moins deux ans d’activité, elle est licenciée. Dans son malheur, elle obtient le droit de se reconvertir. La jeune maman a une idée en tête. « Quand j’étais petite, je voulais être coiffeuse ou fleuriste. » Elle s’arrête sur la deuxième option. En 2011, Sandra Berra entre au CFA de Saint-Benoît pour neuf mois de formation. Comme elle dit, « ça fait bizarre d’être avec des gamins de 16 ans », mais l’ancienne factrice décroche un CAP de fleuriste. Repasser un diplôme, d’accord, mais avec un objectif bien précis. « Dans ma tête, c’était clair. Je voulais passer ce CAP pour ouvrir quelque chose, c’était dans ce but. »
En 2012, soit un an après sa formation, elle trouve un local place des Castors à Buxerolles et ouvre Au Secret Floral. « Je pensais que ça prendrait plus de temps », raconte Sandra dans un grand sourire, même si après trois ans d’activité, elle ne nie pas les difficultés. Néanmoins, de sa vie d’avant à La Poste, elle ne regrette rien, « je fais ce que j’aime ». Elle est même plutôt fière d’avoir développé son petit commerce.

Sandra Berra. Au Secret Floral,
6, place des Castors.
86180 Buxerolles.
Tél. 05.49.47.90.19.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : CENTRE-PRESSE.FR
Sources :

http://www.centre-presse.fr/article-369496-la-factrice-devenue-fleuriste.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info