Le Salon du Végétal a l’honneur d’accueillir en 2015 les épreuves finales du concours « Un des meilleurs ouvriers de France ». 6 fleuristes finalistes vont donc se retrouver du 17 au 19 février pour en découdre et décrocher le titre tant convoité de meilleur ouvrier de France.
Un concours de renom dans un écrin végétal
Le concours final pour le titre convoité de l’Un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), classe « Art floral » présidé par M. Daniel Liévin, se tiendra les 17, 18 et 19 février 2015 dans le cadre du Salon du Végétal à Angers, au Parc des Expositions.
Ce concours national, organisé tous les 3 ans, permet de présenter des créations florales inédites de haute qualité. Cette ultime étape pour l’obtention du titre est l’aboutissement d’une volonté d’excellence et d’un engagement professionnel, technique et créatif des six candidat(e)s, artisans fleuristes, issu(e)s des pré-sélections de juin dernier.
Le déroulement
Les candidat(e)s ont déjà eu connaissance des 3 sujets libres autour du thème des « grands évènements de la vie ». À celles-ci, s‘ajouteront 3 autres épreuves artistiques et techniques dont les sujets seront dévoilés sur place. Les épreuves se dérouleront au sein du pôle Fleurs coupées du Salon du Végétal.
Les résultats seront communiqués fin mars 2015 par le COET.