JAF logo SVG2022
SALON DU VEGETAL - HORTEA - SORTEZ DU CADRE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Salon du vegetal – hortea – sortez du cadre !

86 vues
Publicité - Pack Impact

Retrouvez ici la présentation réalisée par Valérie Lebourgeois, Marie Françoise Petitjean, Brand Wagenaar, dans le cadre de l’espace prospective du Salon du Végétal 2015.

Alors que toutes les études démontrent des envies et besoins de vert toujours plus forts, les entreprises du végétal sont à la peine. Comment faire sauter le plafond de verre ?

3 pistes à explorer :

* Réviser « nos possibles et nos impossibles » On parle souvent de faire émerger de nouvelles idées mais la sentence ‘C’est impossible ! ‘ tombe en général très vite. Pourtant d’autres l’ont fait, Pourquoi pas nous ! Quels leviers activer pour réussir à innover vraiment ?

* Valoriser son outil et savoir-faire pour apporter de nouvelles réponses végétales aux enjeux environnementaux et sociétaux Tous les scenarii prospectifs s’inscrivent dans un contexte de ressources rares et chères, de nécessaire préservation des espaces naturels, de densification urbaine et d’attentes pour des produits naturels. Autant d’opportunités pour valoriser un outil et des savoir-faire végétaux pour répondre à ces nouveaux besoins : énergie, génie végétal, cité jardin, cosmétique, santé,…

* Inventer de nouvelles formes d’alliances. Réussir seul d’amont en aval devient utopique voire impossible. Il est donc nécessaire de rechercher les alliances qui nous correspondent en termes de valeurs, de savoir-faire, et de philosophie commerciale.

Ces alliances électives privilégiées peuvent concerner différents aspects de la création, production, promotion, vente, distribution, financement et de nouvelles hybridations inter-filières. Ces nouvelles alliances choisies nécessitent un nouveau regard sur le partage du travail et de la valeur.

[gview file= »https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/wp-content/uploads/2015/03/hortea-sortirducadre-vdef-150220134909-conversion-gate01.compressed.pdf »]

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Valérie Lebourgeois, Marie Françoise Petitjean, Brand Wagenaar, HORTEA
Source :

http://hortea.fr/2015/02/sortir-du-cadre-pour-retrouver-de-la-valeur-3-pistes-a-explorer/

Top Une
Publicité - Pack Premium