En avant-première, le salon du végétal 2015 organisé par le Bureau Horticole Régional d’Angers recevra la finale “Fleuriste – Art Floral” des Meilleurs Ouvriers de France. Gilles POTHIER, Haut-Président du Jury a accepté de répondre à mes interrogations.
Gilles POTHIER
Nommés par le Ministre de l’Education Nationale, sous l’égide du Comité d’Organisation des Expositions du Travail (COET), le prochain concours “Art Floral” des Meilleurs Ouvriers de France est placé sous la Présidence du jury de Gilles POTHIER et de Daniel LIEVIN Président de la classe Fleuriste au sein du COET.
MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE – LA RECHERCHE DE L’EXCELLENCE !
Daniel LIEVIN
Pendant 2 jours, au travers de la réalisation d’une oeuvre, les candidats iront à la recherche de la reconnaissance de « leurs pairs » et encore plus à la quête de l’excellence dans leur travail.
Les titulaires du diplôme d’Etat – et eux seuls – ont le droit d’utiliser le sigle « MOF » et le titre « Un des meilleurs ouvriers de France en art floral » dans l’exercice de leur profession, dans leurs activités professionnelles et sociales. Ils peuvent porter la médaille en bronze et arborer un col tricolore aux couleurs nationales.
Reconnu pour leur haute compétence, les diplômés participent à la valorisation et la promotion de leur métier !
Les sujets sont déjà connus des candidats mais il y aura des épreuves surprises lors de la finale.
Les candidats en finale (1) :
- Isabelle BRETHOME, Pays de la Loire
- Stéphane CHANTELOUBE, Auvergne
- Sylvie DEYRIS, Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Solène LEVISAGE, Bretagne
- Benoît SAINT-AMAND, Aquitaine
- Garry TAFFIN. Pas de Calais
LE SALON DU VEGETAL – BEL ECRIN POUR L’EXCELLENCE
Ce concours prestigieux est un évenement exceptionnel qui a lieu que tous les 4 ans ! La présentation des oeuvres valorisant le travail de ces grands professionnels méritait un bel écrin et un public expert .
” Nous sommes ravis, nous avons été accueilli avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme pour préparer ces deux jours de l’excellence française.“ précise Gilles. “Nous offrirons à un public expert et averti un évenement exceptionnel de valorisation de nos savoirs-faire et de la profession” ajoute-t-il ?
Saluons cette prestigieuse association entre le Salon du Végétal et l’Art floral !
On a hâte de voir !
(1) La COET impose une date limite pour réaliser la finale.