L'info pour les pros !
Salon du vegetal 2014 – un accueil nouveau et performant
154
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Salon du Vegetal > Salon du vegetal 2014 – un accueil nouveau et performant

Salon du vegetal 2014 – un accueil nouveau et performant

Du 18 au 20 février, Angers Expo Congrès (49) offrira quelques « plus » aux acteurs français et étrangers en horticulture, distribution, fleuristerie et paysage.

Cette année, quoi de neuf au parc des expositions d’Angers ?

Pour conjurer la tendance à la crise, le Salon du végétal invite à passer au vert, à penser végétal, à végétaliser nos espaces. Pour un accueil plus convivial et plus performant, le hall Les terrasses, complètement rénové, devient Ardésia. Il hébergera un pôle dédié à la distribution sur le thème « Comment dynamiser les ventes de plantes vertes en 2015 ? » et le stand de nouveautés Innovert relooké. Les jeunes designers de l’Espace Inspiration auront planché sur le thème « Dis-moi, où as-tu été cultivée ? » afin de valoriser l’origine de productions des plantes. Leurs créations originales seront exposées hall Ardésia 2.

Multiples conférences
Côté espaces verts (de 11 h à 12 h 30, salle Ardésia, nouvel espace situé entre les halls Ardésia 1 et Ardésia 2), une conférence sera proposée chaque jour :

-> mardi 18 : les villes à la reconquête des berges de leurs cours d’eau ;
-> mercredi 19 : produire et utiliser des espèces locales indigènes pour la restauration des milieux naturels ;
-> jeudi 20 : gérer les eaux pluviales autrement…

Côté commerce et prospectives, des thèmes de miniconférences (hall Ardésia 2, tous les jours) balaieront de nombreuses pistes, notamment :
-> Végépolys abordera l’origine des produits (critère d’achat ?), et où trouver de nouveaux prospects à partir de la veille ;
-> Chlorosphère aidera à anticiper les ventes ou à valoriser l’offre de plantes vertes pour 2015, à tirer le meilleur parti des tendances, et à explorer les mutations des comportements d’achat (à travers l’œil du consommateur) ;
-> Brand Wagenaar et Stéphane Morard dévoileront les couleurs « tendance » du printemps et de l’automne-hiver 2014-2015 ;
-> Hortea apportera son aide et ses conseils pour passer du rouge au vert, faire son deuil du passé, et entrer en transition (aller à l’essentiel et dessiner l’entreprise de demain).

Écoles : nouvelles règles

Le pôle « Carrefour des formations » regroupera, dans le hall Grand Palais, les écoles et les centres de formation, la Bourse à l’emploi (lire en p. 7), l’Apecita et son quatrième Job dating (mercredi 19).

Pour conserver le professionnalisme de ce rendez-vous, de nouvelles règles d’accueil sont instaurées pour les groupes de scolaires et d’étudiants : les visites seront autorisées durant les trois jours, à partir de 10 h (s’inscrire auprès de Valérie Rayer : organisation@bhr-vegetal.com ou 02 41 79 14 17).
Par contre, le nombre d’élèves par établissement sera limité à soixante pour les bac pro, BP, BTS première et deuxième année dans le domaine du végétal.

Côté pratique, le Salon du végétal 2014 sera ouvert de 8 h 30 à 19 h les mardi et mercredi ; le jeudi de 8 h 30 à 18 h. L’entrée sera gratuite uniquement pour les professionnels, sur présentation d’une invitation ou d’un justificatif (carte de visite, bulletin de salaire, papier en-tête…).

Pour tous les visiteurs : demande de badge gratuit et pré-imprimable, informations pratiques, liste des exposants et actualités sur www.salon-du-vegetal.com

Odile MAILLARD

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LE LIEN HORTICOLE – ODILE MAILLARD
Sources :

http://www.lienhorticole.fr/actualites/salon-du-vegetal-renovation-et-relooking-pour-un-accueil-performant-82451.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info