L'info pour les pros !
Salon du vegetal 2014 – les pepinieres rey creent leur enseigne de jardinerie
855
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Salon du Vegetal > Salon du vegetal 2014 – les pepinieres rey creent leur enseigne de jardinerie

Salon du vegetal 2014 – les pepinieres rey creent leur enseigne de jardinerie

SALON DU VEGETAL 2014 - LES PEPINIERES REY CREENT LEUR ENSEIGNE DE JARDINERIE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
Au Salon du végétal, les pépinières Rey ont voulu montrer que la société est sur de bons rails. Depuis le dépôt de bilan au mois de juillet 2011, bien des bruits ont couru sur le sort des pépinières Jean Rey (La Londe-les-Maures, 83). 

En février 2013, l’entreprise a été reprise par Christophe Bizzari (groupe Vegetalis). Nicolas Bec, nommé directeur commercial, et Matthias Aucan, responsable marketing et communication, ont profité du Salon du végétal pour faire un point d’étape de la nouvelle surface d’activité de l’entreprise.
À Carpentras (84), la production a été arrêtée. En dehors de La Londe-les-Maures, seul le site de Jonquières (83) a été conservé, mais réduit : des cultures de pleine terre perdurent. Il reste désormais à l’entreprise 120 ha en culture pour 70 emplois permanents et 80 équivalents temps plein.

Un gros investissement dans deux jardineries
« Nous avons mis l’exportation en stand by, explique Nicolas Bec. Nous proposons une gamme méditerranéenne généraliste, avec un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros réalisé à part égale entre le paysage et les jardineries. »
Pour réussir, les responsables comptent sur la palette végétale exceptionnelle que la pépinière a accumulée depuis sa création, en 1889, (collections de lauriers-roses, figuiers, oliviers, par exemple).

Côté jardineries, un gros investissement est en cours dans les deux jardineries détenues en totalité par le groupe Vegetalis. L’entreprise va créer sa propre enseigne, dont la jardinerie de La Londe-les-Maures, la plus importante, bénéficiera en premier : l’inauguration est prévue au mois d’avril. 

Le magasin de Fréjus devrait connaître le même sort en 2015.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LIEN HORTICOLE – Pascal FAYOLLE
Crédit photo : LIEN HORTICOLE VIA PINTEREST
Sources :

http://www.lienhorticole.fr/actualites/entreprises-s-exposer-pour-rebondir-85389.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info