L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – twee – la nouvelle tendance bisounours
150
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Roland Motte – twee – la nouvelle tendance bisounours

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Il y a bien longtemps, voilà près de 500 ans, le métier de consultant était cool. Les chasseurs de tendances avaient la vie belle avec une tendance forte tous les siècles environ…

L’invention de la roue, le chapeau a plume, ensuite le chapeau à plume sans plume, l’imprimerie, le pantalon, plus tard encore le disco… Bref, en ces temps reculés, on avançait lentement, et les situations étaient limpides ! 

Aujourd’hui, tendanceur, planeur de tendance, chercheur sociétal ou allumé d’un monde meilleur s’en donnent à coeur-joie. Une tendance chasse l’autre en moins de temps qu’il ne faut pour la décrypter. Pour s’adapter aux tendances, il faut être réactif.

Et pour ceux qui suivent, la dernière, c’est la tendance Twee ! Venue des USA, comme souvent, c’est la tendance “gentil” !

Les adeptes du Twee sont cool, ils ne feraient pas de mal à une mouche, ils sont bienveillants, ils sont dans le prolongement de la consommation collaborative, adeptes du sharing, bio bien sûr et un peu descendants des bobos de la fin du siècle dernier. Ils sont humanistes et défenseurs des opprimés. Et même, pendant un concert pourri ou l’allocution d’un politicien “fatigué”, ils ne leur viendraient même pas à l’esprit de siffler ou de critiquer. Ce sont des Twee.

Je vous l’accorde, ils ne sont pas habillés tendance, ben oui, c’est les fils à Bobo ! Mais l’essentiel n’est pas là ! L’essentiel, c’est de vivre dans un monde meilleur.

La tendance twee arrive à grand pas, mais ce n’est pas une surprise, on la voyait émerger à grands coups de soutiens, de financements participatifs, de défenses de causes perdues… Le gentil Twee défend les nobles causes, mais attention, sans agression.

Tout ca, c’est bien pour le jardin, puisque le twee est un proche de la nature. Et dans le commerce, l’entreprise va elle aussi devoir se “Tweeter” ?

Sympa, accueillant, charmant, avec une cause à défendre. Ben oui, le commerce à la papa c’est fini, aujourd’hui, il faut être Twee jusqu’au bout de ses produits ! Hé ! C’est cool non

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLANDMOTTE.FR – ROLAND MOTTE …JARDINIER
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-40/twee-twee-twee-houra.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
SOLIDAIRE Publicité - Pack Premium

Les commentaires sont fermés.

SOLIDAIRE Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info