L'info pour les pros !
Roland Motte – le smartphone le nouvel outil du jardin !
196
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte – le smartphone le nouvel outil du jardin !

Roland Motte – le smartphone le nouvel outil du jardin !

roland-motte-JAF-Jardinerie

Il y a 10 ans, Steve Jobs présentait le premier Iphone au monde entier. 10 ans plus tard, une loi est votée pour imposer un droit à la déconnection pour les entreprises de 50 salariés et plus.

En trop peu de temps, nous sommes devenus complètement accros à notre smartphone.

D’après un sondage BVA Orange-Psychologie de 2016, 58% des personnes interrogées déclaraient avoir en permanence leur smartphone avec elle, et 36% pensent en « être dépendante ».

Aujourd’hui, nous consultons notre téléphone 200 fois par jour, et à priori, ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque qu’il accompagne les ordres donnés à la voiture, la gestion de la domotique à la maison… Il va devenir notre porte-monnaie et notre mémoire. Il nous aide à gérer notre santé et nos agendas. Il est présent partout, dans tous les recoins de notre vie.

10 ans, c’est le temps qu’il aura fallu pour transformer ce téléphone en un outil indispensable à la plupart d’entre nous.

Encore 10 ans, et les récalcitrants n’auront plus le choix puisque notre vie complète sera gérée grâce à lui. De nouvelles applis sont en train de voir le jour et plus rien ne pourra arrêter sa marche en avant.

Et le jardin alors ? 10 ans, c’est un peu court pour notre marché, mais pourquoi devrions nous échapper à cette logique ?

Le suivi des plantes, de la météo, l’ouverture de la véranda, les alertes soins, les automatisations du robot de tonte ou d’arrosage, la gestion intelligente du barbecue, le drone observateur, la commande à distance du son, de la lumière…

Tout cela devra aussi intégrer notre smartphone.

Dans combien de temps notre jardin sera géré en totalité par notre smartphone ? Les sociétés existantes vont-elle prendre le virage assez rapidement ? Quelles entreprises vont s’emparer de ce nouveaux marché ?
J’ai beau chercher dans mon téléphone, je n’arrive pas encore à trouver la réponse ???

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-169/le-jardin-au-bout-du-smartphone.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info