L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – Les réseaux sociaux et les jeunes
232
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Roland Motte – Les réseaux sociaux et les jeunes

roland-motte-JAF-Jardinerie

Une récente étude de Webloyalty menée auprès de plus de 5 000 consommateurs dans 13 pays en février 2017 nous raconte que les comportements des acheteurs du web peuvent prendre 5 directions différentes.

Il y a les accros du prix, ceux qui privilégient la commodité d’achat, d’autres qui optent en priorité pour les réductions et les avantages, d’autres encore pour la fidélisation et enfin, les plus nombreux, ceux qui sont motivés par les recommandations des autres clients et de leurs proches.

Ils ont la particularité et le gros avantage d’être fidèles, et qui sont-ils ? Je vous le donne en mille… Ce sont des Millenials ! Mais si vous savez, ce sont les gens des générations Y et Z, des petits jeunes de 18 à 35 ans.

Ces jeunes-là sont très attentifs à la notoriété de la marque et sont très sensibles aux « avis » sur les réseaux sociaux.

Ca veut dire qu’en créant un courant de sympathie avec ces nouvelles générations, on a toutes les chances de les attirer vers la marque ou l’enseigne.

Ça parait simple ! Et ça marche aussi pour les magasins physiques, voir par extensions, pour les points de vente spécialisés comme les points de vente jardin.

Mais pour cela, nous devons être présents sur les réseaux sociaux chaque jour.

« A quoi servent les réseaux sociaux ? », demandent régulièrement les moins branchés d’entre nous. Et bien c’est simple, ils servent à rajeunir notre clientèle et à donner une image sympathique à notre marque.

Nos jardineries et le jardin en général souffrent d’un vieillissement chronique et nous nous demandons tous si la clientèle va se renouveler tant le jardin parait difficile à faire, à comprendre et à mettre en place face à la concurrence d’autres loisirs.

Dans ce contexte, il est donc évident et primordial de surfer tous les jours sur les réseaux pour parler de son point de vente, de sa plante, de ses décors ou simplement en valorisant ses clients.

Les solutions sont nombreuses pour parler positivement du jardin, encore faut-il s’organiser et consacrer le temps nécessaire à le pratique de ce nouveau sport : le réseautage !

Qui s’en charge en magasin ? La personne concernée est-elle, elle aussi, dans la mouvance Millenials ? A-t-on formé l’intéressé à la pratique des réseaux ? A-t-elle assez de temps pour gérer les manipulations ? Sommes-nous assez visibles et assez partagés ?

Toutes ces questions se doivent de trouver une réponse. La fidélité passe par les réseaux, et passera de plus en plus par les réseaux. On continue la conversation sur Facebook ?
Alors à très vite…

https://www.facebook.com/roland.motte

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-200/reseautage-et-commerce-indissociable.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info