L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – Primeur de l’information jardin
82
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Roland Motte – Primeur de l’information jardin

roland-motte-JAF-Jardinerie

Une de nos principales activités dans le monde merveilleux du jardin lorsque nous ne sommes pas dans l’urgence, c’est à dire tout le temps, c’est de scruter l’avenir pour comprendre ce que sera demain.

Demain, en fonction du jardinier amateur, nous allons changer et repeindre les rayons pour nous adapter au mieux à ces nouvelles générations.

« Faut reconnaître, c’est du brutal » la perception de l’avenir ! Entre les nouvelles technologies, la décroissance, l’ubérisation de la société, l’arrivée galopante de l’intelligence artificielle, les développements des ventes sur internet… Et j’en passe… Y’a quand même moyen de se faire un brin de soucis !

Et pour les loisirs, à condition d’avoir 4 sous, les sollicitations sont nombreuses avec les voyages, la recherche du bien-être, les échanges, les clubs de remise en forme et les 4 heures par jour en moyenne passées devant les écrans, il ne reste plus guère de temps pour faire son jardin.

Voilà bien notre problème, demain, que deviendra le loisir jardin ?
Jardiner, c’est compliqué, c’est même fatiguant. Par contre, profiter de son jardin, ça, c’est fun.

Lorsqu’on parle des plaisirs procurés par les plantes, la liste est longue : bien respirer, jouer dans l’herbe, écouter les oiseaux chanter, regarder les fleurs pousser, respirer la chlorophylle à plein poumon, et surtout bien manger.

5 fruits et légumes par jour, une production saine et en plus locale… Tout nous conduit vers le potager, c’est évident.

Seulement voilà, le potager, c’est compliqué. Pour le fun, c’est cool avec un pot de tomate ou un petit carré potager ça passe, mais une production pour la famille, là, c’est un peu trop demander à nos jardiniers de demain.

Le potager est un moyen fatiguant et compliqué qui nous conduit au plaisir de bien manger, alors, autant vendre directement le résultat tant attendu !

Les jardineries connaissent le potager, elles ont donc la crédibilité pour développer un rayon primeur.

Dans une société de l’urgence ou tout arrive en un clic, autant aller à l’essentiel, et dans le potager, l’essentiel, c’est la récolte !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-219/rayon-fruits-et-legumes-jardin-jardinerie-rayonjardin-fruitsetlegumes-primeurs-nouveauxrayons-trend-tendance-jardindedemain-marchedujardin-potager-rayonpotager-tendancepressee-recolte.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info