L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte presente la collaboration eco-numerique
51
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Roland Motte presente la collaboration eco-numerique

roland motte 2015

Toutes les applications existent et tout le monde peut assouvir ses besoins prioritaires avec la simple consultation d’un smartphone, le monde change…

Pour manger, inutile d’aller au restaurant, il suffit de taper sur Supermarmite pour avoir droit au bon petit plat de votre voisin.

Besoin de matériel, pas la peine d’acheter, avec Ilokeyou, on s’échange des biens. Avec Pretachanger, on échange aussi ses vêtements.

Vous êtes un peu short financièrement ? Pas de lézards, Kickstarter et bien d’autres permettront à un particulier de financer votre projet.

Pour vous loger, Sejourning fera l’affaire et vous trouverez très vite un studio en France.
Drivy vous permet de voyager en louant une voiture à un particulier, moins cher bien-sûr que la voiture de loc traditionnelle. Et pour le parking, on s’organise avec Mobypark.

Et puis avec Stootie ou Soomville, vous proposez vos talents à nos chers voisins. Il ne s’agit pas de travail au black, juste de profiter de vos compétences pour faire connaissances.

C’est ainsi que, lorsque vous avez des “dons” pour tondre la pelouse ou tailler un arbre, vous pouvez aller faire ce boulot chez le voisin qui passait habituellement par un paysagiste.

Notre monde est en révolution numérique, ce qui entrainera un bouleversement économique. Tout le monde peut s’improviser mécanicien, restaurateur, loueur de voiture, baby-sitter, plombier et … Paysagiste ! Inutile d’ouvrir boutique, il suffit d’avoir une application.

Alors on peut protester contre ce fait en bloquant les routes, en grattant provisoirement 4 sous au gouvernement, mais ca n’empêchera pas la marche en avant de ce nouveau modèle basé sur le bon sens et l’économie.

Pour être pro maintenant, il va falloir vraiment être pro… Et les conséquences de ce nouveau mode de collaboration ne font que commencer, lorsqu’on va se rendre contre que le travail au black est légalisé de fait, ca va swinguer dans les boutiques…

Bon ben… On attend la suite et on s’en recause ?

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-116/entretenir-son-jardin-avec-application.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Une réponse

  1. Si on parle économie collaborative dans le domaine du stationnement, je citerais également Yespark, qui partage les parkings vacants des grands propriétaires fonciers

Les commentaires sont fermés.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium