L'info pour les pros !
Roland Motte & Philippe Guilbert : Un jardinier sur deux est prêt pour retrouver son jardin sur une appli !
62
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > Top Experts > Roland Motte & Philippe Guilbert : Un jardinier sur deux est prêt pour retrouver son jardin sur une appli !

Roland Motte & Philippe Guilbert : Un jardinier sur deux est prêt pour retrouver son jardin sur une appli !

Roland-Motte-Philippe-Guilbert-JAF-Jardinerie

Que ferions-nous aujourd’hui sans applications ? Les apps, vous connaissez ?

Bien sûr, ce sont les trucs que l’on télécharge sur son téléphone portable pour nous permettre de savoir où et comment aller quelque part, nous permettre de trouver le meilleur restau chinois à l’autre bout de la planète ou savoir le temps qu’il fait sous mes fenêtres sans mettre le nez dehors.

Les apps existent et nous permettent de trouver toutes les solutions même les plus folles. C’est quand même dingue, quand on y pense, de retrouver un titre et son interprète rien qu’en faisant écouter quelques secondes d’une musique à notre téléphone… Dingue ??? Non !!!! C’est tout à fait normal aujourd’hui !

Et pourtant, vous nous auriez dit cela il y a 10 ans, on vous aurait pris pour des illuminés. Mais en racontant ça à un membre de la génération X ou Y, ils vous regarderont avec des grands yeux tant ces merveilles technologiques sont devenues la norme pour les petits jeunes qui sont nés avec une tablette en main.

Pour le jardin, c’est pareil ! Aujourd’hui, les apps qui permettent de retrouver une plante rien qu’en la prenant en photo sont réservées aux initiés, ce n’est pas encore dans les habitudes et elles loin d’être livrées avec le téléphone. Mais demain ???

Demain, le jardin technique sera normalisé, la botanique et les techniques de plantation seront toutes sur le téléphone. Plus besoin de passer de longues heures à expliquer le trou de plantation, le rôle du tuteur ou les stimulants racinaires. Chaque marque aura son application, le jardinier amateur sera aidé comme il se doit par son téléphone qui lui donnera la température, les précipitations et qui, avec la photo de la plante, lui indiquera la marche à suivre pour la taille ou l’arrosage.

Notre chiffre du mois est symptomatique, un jardinier sur deux est prêt pour retrouver son jardin sur une appli adaptée. Si en plus on achète ses plantes en magasin, mais à quoi servira le magasin ou le vendeur ???

Demain, la technique botanique, ça sera pour la technologie virtuelle. Par contre, la sensibilité, l’échange, la passion, ça se retrouvera dans les théâtralisations, au cœur des points de vente physiques. Ah oui, j’oubliais, pour parler de passion, il faudra des vendeurs passionnés, bien formés et bien payés !

Roland Motte… Jardiniers !


Sondage Toluna* L’app du futur Jardin augmenté :

– 47% des Français seraient intéressés par une appli leur permettant d’identifier immédiatement une plante à partir d’une photo. Cette appli fait rêver les passionnés : 51% des jardiniers amateurs et 55% des experts en seraient les premiers utilisateurs !

L’extrême richesse du monde végétal dépasse nos capacités cérébrales : quel jardinier n’a jamais imaginé pouvoir tout savoir d’une plante en quelques instants ? Cette appli transforme le jardin en lieu de réalité augmentée !

. Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 26 décembre 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 1508 personnes de 18 ans et plus.

Philippe Guilbert

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-147/application-botanique.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info