L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – le pere noel connecte du jardin !
117
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte – le pere noel connecte du jardin !

ROLAND MOTTE - NOUS SOMMES DES AMOUREUX DE LA NATURE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Bientôt Noël, l’heure des cadeaux ! Alors, pour rester dans le jardin, pour être branché et pour faire plaisir avec un vrai truc original, pourquoi ne pas offrir un accessoire connecté ? Bonne idée, non ?

Il y a déjà les tondeuses, des robots qui tondent tout seul, qui s’occupent de tout en votre absence. On peut même les surveiller depuis la tablette ou le smartphone, ou encore les diriger grâce à un GPS intégré.

Dans l’arrosage, la connexion est elle aussi utilisée depuis longtemps. Vous dosez, minutez, réglez et arrosez à distance.

Pour le contrôle des plantes, ça marche aussi : les petits capteurs vous disent tout, ils peuvent même vous aider à trouver la plante idéale en fonction de la situation, de la luminosité, de la température…

Avec des outils pareils, le jardinier deviendra obsolète… Si le verre est à moitié vide. Mais si le verre est à moyen plein, il donnera une image très ludique de notre loisir préféré et permettra à de nombreux amateurs de mettre la main à la terre !

Et ça ne s’arrête pas là ! Le barbecue connecté est lui aussi en marche ! Avec un simple téléphone, une application qui va bien, vous surveillez la cuisson des saucisses depuis l’apéro et vous arrêtez l’engin dès que vous considérez que les merguez sont à point !

La connexion au jardin est une véritable révolution positive. Nous avons longtemps souffert d’une image un peu vieillotte, le jardin des grands-parents, les trucs de grand-mère, le loisir des retraités…. Avec le wifi, nous allons éclairer la cabane, surveiller la croissance des salades, arroser les plantes en pot avec une dose précise, brancher la caméra de nuit pour surveiller les hérissons, tondre les recoins grâce à la tablette…

Bon, il manque encore la bêche automatique pour planter les fruitiers, la brouette à moteur dirigée depuis le salon et le robot-sécateur capable de tailler la haie dans la nuit.

Hé ! Ho ! Père Noël ? C’est pour quand ces nouvelles inventions ? L’année prochaine ça ira ? Père Noël, c’est quand même un métier compliqué !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE….JARDINIER
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-58/cadeaux-connectes-meme-au-jardin.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info