L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte – Le jardinier en manque de liquide
138
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte – Le jardinier en manque de liquide

roland-motte-JAF-Jardinerie

Wallet, en anglais, ca veut dire portefeuille. Vous vous souvenez de ce nom ? C’est le truc qu’on avait dans les poches pour aller payer à la caisse du supermarché.
Ensuite, on a eu les porte-cartes, ça servait à porter les cartes… Carte de crédit, d’assurance, de maladie, de fidélité, de remise… Soit des milliers de cartes, si on se laisse faire ! Ça fait lourd à porter !

Alors, ce qui devait arriver arriva. Entre les 2 kilos de monnaie, les billets de banque, le carnet de chèque, les cartes de crédit, les risques de vol, de perte…

La solution est évidente, et si tout rentrait dans notre téléphone portable ?

Le portable est toujours sur nous et toutes ces données peuvent être dématérialisées et entrées dans l’ordinateur de bord.

En France, ils sont 14% à payer avec le portable, tout comme en Angleterre. Les américains sont 17%, les indiens 56% et les chinois sont en tête en ayant largement adopté ce mode de paiement.

L’argent liquide va très rapidement disparaitre de nos vies. En France, nous étions 7% à choisir ce mode de paiement il y a 5 ans, ce pourcentage a maintenant doublé et nul doute que le règlement « portable » va faire tache d’huile.

Les conséquences vont bousculer les habitudes…

Et comment qu’on va payer le plombier au black… S’iI n’y’a plus de « liquide » ?

Comment faire avec un vieux portable ? Pas moyen. Le smartphone dernière génération sera obligatoire, tant pis pour les retardataires.

La société de consommation va prendre un virage numérique et les réseaux sociaux deviendront l’endroit d’influence le plus important de nos communications… Liker, partager, acheter… Tout se fera avec et depuis ma tribu.

Les pubs télé et les vieux tracts en boite aux lettres ont vécus, place à l’échange virtuel individualisé.

Si vous aviez encore un doute, le téléphone portable va devenir indispensable, mais ce n’est plus un téléphone, c’est aussi un outil de communication, une intelligence artificielle, un porte-monnaie réactif, un témoin de nos vies, un fidèle compagnons capable de dialoguer, mais aussi, un super mouchard !

Nous avons mis au point le Wallphone ! Malgré nos réticences, il est plus que temps de nous adapter à ce nouvel outil !

Source = Sondage Global Consumer Survey : Consumer Trust and Security Perception publié par la société de paiements universels, ACI Worldwide (NASDAQ : ACIW) et Aite.

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Roland Motte… Jardinier !
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-207/wallphone-obligatoire.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info