L'info pour les pros !
10 Ans !
Roland Motte presente un jardin à croquer
115
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Roland Motte presente un jardin à croquer

roland motte 2015

Le potager a la cote. Quitte à faire son jardin, autant qu’il soit productif ! Les jardineries développent des trésors d’énergie pour vendre des carrés potager et pour séduire le jardinier amateur coté fruits et légumes.

Les rayons graines grandissent et les légumes n’ont plus de secret pour la distribution, même les magasins de bricolage ont une gamme digne d’un grainetier des belles années.

La tendance est claire : “puisque nous avons un jardin aux portes de la maison, autant qu’il soit productif et qu’il nous apporte les plaisirs de bouche !”

Les fruitiers ont le même engouement, et peut-être encore plus. Les petits fruits se casent partout, même en pot sur la terrasse.

Et d’où vient cette nouvelle volonté, d’où vient cette envie d’aromatiques, de fruits, de fleurs comestibles, de légumes ??? Sans doute d’un souci d’économie, ou plutôt d’une impression d’économie ! Les pommes de terre à planter sont aussi chères que les frites ! Oui, mais une chose diffère, et elle est de taille : “C’est moi qui l’ai fait”.

Parce que le but ultime, c’est bien celui-là, c’est de faire découvrir les goûts et les parfums de son jardin à ses amis, à sa tribu !

Quelle plaisir de savoir qu’on maitrise la nature au point de la transformer en confitures, en sirops, en petits plats …

Nous avons tous une part de nature en nous, même si nous ne savons pas toujours l’exprimer. A part un fanatique ou deux perdus dans leur logique illogique et dans la tête des quels, il y a des tas d’oiseaux… A part donc ces allumés de dernière génération, le monde entier espère une planète plus propre, et qui puisse encore durer un bon nombre de générations.

Alors, si cette nature végétale se retrouve dans l’assiette, nous n’allons pas bouder notre plaisir.

C’est en écoutant cette logique que nous avons écri “Le jardin à croquer” aux éditions Rustica. Comment consommer, l’Hémérocalle, l’érable du Japon ou le cognassier à fleurs et bien d’autres encore ?

Si les recettes vous tentent, offrez donc ce livre à vos amis, ils vous feront de bons petits plats, et originaux de surcroit !

Bon appétit !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-120/un-jardin-a-croquer.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info