Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Roland Motte – Argent, trop cher ? La vie n’a pas de prix ! : Le rock de l’Oseille !

132

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Roland Motte – Argent, trop cher ? La vie n’a pas de prix ! : Le rock de l’Oseille !

roland-motte-JAF-Jardinerie
Roland MOTTE

Vous êtes peut être comme moi, lorsque vous vous endormez le soir, votre sommeil est profond, aussi profond que le matelas rempli de billets de banque.

Ben oui, la tradition passée donnait peu de crédit aux banques (la formule est travaillée…), et nos grands parents ne confiaient pas la tune de la famille au banquier, l’argent restait donc dans la maison, là au moins, on l’avait sous la main.

Les temps ont changé bien sûr, et la caisse enregistreuse pourrait bien disparaître pour différentes raisons, mais surtout faute de combattants… sans argent liquide, à quoi servira la monnaie ?

Le fric, le flouse, l’oseille, la caillasse, le grisby… peu importe l’appellation que vous lui donnez, l’argent devient virtuel. En Chine, la grande majorité de la population utilise des moyens dématérialisés pour régler les courses du quotidien.

Aux USA, c’est moins d’un tiers des paiements qui sont effectués en liquide. En Suède, les transactions en espèces sonnantes et trébuchantes ont perdu 80% en dix ans.

Les applications sont nombreuses sur les smartphones et les cartes bancaires prennent le pas sur les besaces et autres portes monnaies.

Argent… trop cher ! Trimballer des billets de banque dans des fourgons blindés, risquer de se faire agresser à la sortie du magasin, installer des distributeurs de monnaie au milieu des villes et des campagnes, cette histoire est terminée.

Qui se souvient encore des cabines téléphoniques publiques ? Le même sort est réservé aux distributeurs de banque.

Les jeunes générations accro à leur portable, ne s’embarrasseront plus de petites pièces dans les poches et l’opération « pièces jaunes » devra trouver de nouveaux sponsors.

En magasin, investir dans une nouvelle caisse enregistreuse devient un sport à haut risque, et nos points de vente devront prévoir très vite les paiements adaptés à cette nouvelle donne.

Comme pour toutes les nouvelles technologies, le plus important sera de mettre les deux pieds dedans, même s’il faudra essuyer les plâtres.

Les jardineries peuvent et doivent intéresser un jeune public, les paiements dématérialisés font partie du processus pour rajeunir notre clientèle, tout comme les animations et les solutions facilitantes, de simplicités, tout comme les plantes prêtes à poser, prêtes à décorer.

Inévitablement, les emplois derrière la caisse seront impactés par ces nouvelles technologies, ça tombe bien, nous aurons besoin de plus d’animateurs, plus de coachs, plus de « personal shopper »… Cette logique d’encaissement simplifiée peut devenir une opportunité pour ajouter du service et de la relation humaine dans nos structures.

Le jardin reste et restera un outil pour partager le bien-être en famille ou entre amis. En supprimant le temps d’attente en caisse, on augmente le temps de plaisir en magasin, à condition d’y mettre les moyens humains.

Finalement notre métier est de plus en plus simple… on va finir par y arriver !

Roland MOTTE

Roland MOTTE

Jardinier, amoureux du Jardin « au naturel » qu’il aime cultiver dans les Vosges. Passionné depuis toujours du végétal, son expérience au poste de vendeur à celui d’acheteur national, élu "Acheteur de l'année 1996" (Graines d’Or), lui permet d’analyser finement les évolutions du marché et d’observer les tendances pour les pros comme les amateurs. Conseil en développement et en stratégie de communication Roland apporte son expertise auprès de nombreuses entreprises leader du jardin et de la distribution. Conférencier, Conseil et Journaliste, Roland est aussi Président de l'Institut des Sens et de la Couleur au Jardin, dirigeant de la société de conseil RMJ et de la boutique en ligne « Les Jardins de la Terre » -
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : ROLAND MOTTE… JARDINIER !

Crédit photo

Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.rolandmotte.fr/29/edito-310/voyage-emotionnel-en-magasin-sourire-emotion-quotientemotionnel-jardinerie-jardin-jardiniere-jardinier-parcoursclient-consommateur-rayonjardin.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo
PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !