L'info pour les pros !
10 Ans !
Résilience – Occitanie – Le préfet en visite dans une jardinerie : “Ils ne sont pas là à se lamenter et pleurnicher, mais prennent les choses en mains pour faire perdurer l’entreprise “
112
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Résilience – Occitanie – Le préfet en visite dans une jardinerie : “Ils ne sont pas là à se lamenter et pleurnicher, mais prennent les choses en mains pour faire perdurer l’entreprise “

jardinerie

Après avoir fait le point sur les mesures spécifiques de l’accueil du public dans les bars, restaurants, grandes surfaces, le représentant de l’Etat était ce mardi à la jardinerie perpignanaise Gabiani.

Installée a Perpignan depuis une vingtaine d’années, la jardinerie Gabiani accueille actuellement le public avec toutes les conditions sanitaires imposées par les mesures de sécurité. Chariots désinfectés, masque de protection pour le personnel évoluant à l’intérieur du magasin, caisse avec payement sans contact, distances de séparation lors de la file d’attente, gel hydroalcoolique à la disposition des clients, rien ne manque.

Notre fréquentation a été à son maximum le samedi de la fête des mères, explique Gabriel Velarte le patron, mais aussi le dimanche. Tout se passe bien, on peut dire qu’enfin la reprise est là.”

Philippe Chopin, le préfet, a félicité les patrons de l’entreprise qui emploie une trentaine des salariés. Tous ont tous repris le travail, ils ont même été renforcés par quatre emplois nouveaux. “C’est là le génie français, s’extasiait le préfet, le génie des entrepreneurs aussi. Ils ne sont pas là à se lamenter et pleurnicher, mais prennent les choses en mains pour faire perdurer l’entreprise.”

La jardinerie perpignanaise ne s’est jamais totalement arrêtée. “Nous avons aussi été ouverts très tôt, poursuit le patron, avec un drive sur le parking pour livrer les plants destinés aux jardiniers et la nourriture pour les animaux. Nous sommes optimistes pour la suite, même si nous avons perdu de la trésorerie, les mois de mars et avril étant les plus forts de l’année pour nous.” Optimiste, le préfet l’est aussi, avec seulement la crainte de voir des clusters apparaître ici ou là si des attitudes irresponsables venaient à être constatées. Prochaine étape, les annonces qui seront faites le 22 juin prochain par le gouvernement pour la suite du déconfinement.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Denis Dupont lindependant.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lindependant.fr/2020/06/09/perpignan-le-prefet-sur-le-terrain-dans-une-jardinerie-les-entrepreneurs-prennent-les-choses-en-mains,8924357.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info