Chaque jour, France Bleu Loire Océan s’intéresse à la reprise économique dans notre région. Invité ce dimanche, Florent Moreau, fleuriste à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée et président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes.
C’est vraiment le moment de le dire avec des fleurs ! Les fleuristes depuis lundi 11 mai, peuvent de nouveau vendre leurs bouquets en boutique « Les clients sont au rendez-vous, les consommateurs attendaient avec impatience la réouverture des commerces de proximité » estime Florent Moreau.
15% des artisans-fleuristes sont en danger, selon le président de la Fédération de cette profession.
« 2 mois sans activité ça a forcement une incidence sur le bilan comptable d’une année » s’inquiète Florent Moreau. « Cette crise doit inciter les artisans fleuristes à se réinventer, à être plus présent sur internet, développer de nouvelles offres de services comme le retrait de commande en magasin (le click and collect) » poursuit le fleuriste vendéen.
Les artisans fleuristes de France qui ont en ligne de mire la fête des mères, le 7 juin prochain, « C’est le rendez-vous principal de l’année » se réjouit Florent Moreau. Les fleuristes qui préparent activement ce rendez-vous pour de nouveau voir la vie en rose.
France Bleu Loire Océan est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s’intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?