L'info pour les pros !
10 Ans !
Résilience – Centre-Val de Loire – Fabrice Ferin et Gabriel “Pendant plus d’un mois, des obsèques presque tous les jours”
163
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

Résilience – Centre-Val de Loire – Fabrice Ferin et Gabriel “Pendant plus d’un mois, des obsèques presque tous les jours”

Fleuriste générique JAF-info H1

Pendant la période du confinement, la boutique Jardin d’Ombres a réussi à honorer le fleurissement de nombreuses obsèques. Une période compliquée.

“Nous avons fermé une semaine, à partir du lundi 16 mars. Ce vendredi-là, un client qui avait perdu sa femme nous a appelés. Cela m’a touché.Fabrice Ferin et Gabriel, dirigeants de Jardin d’Ombres, rue Diderot, se souviendront longtemps de cette crise du coronavirus : « L’épouse de ce client connaissait bien notre boutique. Je n’avais pas de fleurs, j’ai alors réalisé une composition à base de plantes vertes. »

Ensuite, Fabrice Ferin a tenu à honorer les demandes lors de décès. « Nous avons fait cela pendant plus d’un mois, des obsèques presque tous les jours. Il nous fallait juste déposer les fleurs ou les plantes dans les chambres funéraires avec le nom de la personne. »

Complets pour les mariages

Fleuriste et décorateur depuis 23 ans, le confinement l’aura marqué : « Je livrais en campagne et en ville, jusqu’à La Châtre ou Argenton. Il n’y avait personne, certains jours je ne croisais aucune voiture sur la route. Je regardais la nature qui était belle. »

Fabrice Ferin se dit touché par la solidarité de sa clientèle : « Mi-avril, nos fournisseurs de fleurs coupées ont rouvert. Mais la boutique étant fermée jusqu’au 11 mai, ce fut une activité en drive et de livraisons pour les anniversaires, les naissances. C’était une période compliquée. Nous n’avons pas gagné d’argent, nous avons juste sauvé les meubles. » Le fleuriste castelroussin estime sa perte d’exploitation à plus de 60.000 €.

Il témoigne de l’importance de la fête des Mères : « Impressionnant ? Nous n’avions jamais vu cela, quatre jours non-stop. Des fleurs, c’est toujours un moment de joie, de réconfort et de douceur. Notre saison mariages commencera vraiment en août, puis septembre et octobre. Tous les week-ends affichent complets. Notre premier bouquet de mariage, c’était samedi dernier, le 20 juin ».

Pas d’euphorie pour autant. « C’est une reprise en dents de scie, constate Fabrice Ferin. Mais on retrouve avec grand plaisir nos clients et qui sont également ravis de nous revoir ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lanouvellerepublique.fr Jacky COURTIN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-jardin-d-ombres-a-honore-les-obseques-pendant-le-confinement

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info