L'info pour les pros !
Rencontre lsa – jardinerie – pistes de relance
312
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Rencontre lsa – jardinerie – pistes de relance

Rencontre lsa – jardinerie – pistes de relance

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

téléchargement (58)

Prochaine rencontre : Redynamiser vos ventes et gagner en performance : les pistes de relance –  – Paris. Pour convaincre les consommateurs d’effectuer de nouvelles dépenses, il va donc falloir faire preuve de créativité et prendre en compte leurs nouvelles attentes.

Les contraintes et les attentes se multiplient en matière de bricolage et jardinage.

Pour convaincre les consommateurs d’effectuer de nouvelles dépenses, il va donc falloir faire preuve de créativité et prendre en compte leurs nouvelles attentes.

POINTS FORTS

  • Le rendez-vous annuel bricolage, jardinerie et animalerie organisé par LSA
  • Un plateau réunissant les experts et intervenants clés du secteur
  • Une journée riche en enseignements pour surmonter la crise

ACTUALITÉ

  • Tour d’horizon du marché : décrypter les segments en croissance sur lesquels investir
  • Quelles stratégies mener pour sortir de la crise et réussir à se différencier
  • Category management, merchandising… : les leviers pour faire décoller vos ventes dans ce contexte morose

Cette conférence s’adresse : Industriels & Distributeurs 


PROGRAMME

8H30 Accueil des participants
9H00

Table ronde grands patrons. Saisir les grands enjeux du secteur et les relais de croissance à exploiter

9H30

Circuits, enseignes, ventes … : les indicateurs clés du marché du bricolage, jardinerie et animalerie

  • Résultats du marché français et européen : les enseignes qui réussissent en temps de crise
  • GSA, GSB, Jardineries, Lisas… : poids en valeur, volume des différents circuits
  • Analyse des segments les plus porteurs en 2014
10H00

Bricolage et jardinage : l’impact de la crise sur le comportement du consommateur

  • Atonie persistante du marché de l’immobilier, tensions économiques sur le pouvoir d’achat : les nouveaux arbitrages
  • Evolution du panier moyen moyen : les segments qui continuent à croître
  • Services, simplicité … : cerner les nouvelles attentes des consommateurs
10H30 Pause
11H00

Les stratégies pour croître sur un marché soumis à de fortes contraintes législatives

COMMENT OPTIMISER VOTRE MIX PRODUITS POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE

11H30TABLE RONDE

Tour d’horizon des tendances et innovations gagnantes pour impulser l’acte d’achat en linéaire

  • Design, praticité, accessibilité prix, économie d’énergie, gain de place… : s’adapter aux besoins du consommateur plus urbain et féminin
  • Quelles stratégies prix, promotions mener face aux MDD
  • ILV, PLV, cross merchandising : quels leviers pour aider le consommateur en linéaire
12H00

Category management, merchandising … : clarifier, simplifier l’offre et apporter du conseil au consommateur pour faire décoller vos ventes

  • Rationnaliser vos gammes de produits pour revenir aux fondamentaux
  • Espaces de démonstration, panneaux explicatifs… : limiter les termes techniques et simplifier le choix du consommateur
  • Les clés pour valoriser l’expérience clients en rayon
12H30 Déjeuner
14H00

MDD : poursuivre le développement des marques d’enseignes face à des marques nationales encore prédominantes

  • Comment travailler avec ses fournisseurs pour faire émerger l’innovation
  • Trouver le bon mix rapport qualité prix
14H30

Décoration, habillement, alimentation : quels leviers pour diversifier votre offre

  • Comment désaisonnaliser son offre en misant sur de nouveaux secteurs
  • Quels assortiments sur ces nouveaux segments
  • Merchandising : quelle mise en avant et comment créer des corners de marques
15H00

Table ronde animalerie. Offre, merchandising… : miser sur un segment en croissance dans un marché morose

  • Alimentation, hygiène-soins, accessoires, vivants : poids et progression des différentes catégories
  • Oiseaux de la basse-cour, terrariophilie … : panorama des nouveaux animaux de compagnie
  • Fort engouement du snacking : les tendances et innovations du petfood
15H30

Optimisation de votre supply chain : comment gagner en rentabilité et réduire vos coûts

INVESTIR DE NOUVEAUX CIRCUITS DE DISTRIBUTION POUR MIEUX CAPTER LE CONSOMMATEUR

16H00

Potentiel de croissance : comment jouer la complémentarité entre les circuits GSB et GSA

  • Packaging, format, design … : proposer une offre spécifique pour se différencier des circuits spécialisés
  • Positionnement prix : être compétitif grâce à la taille du conditionnement
  • Quels produits et consommateurs pour réussir en GSA
16H30

E-commerce, drive, mobilité, outils digitaux, bornes … : faire du cross-canal un levier de développement de vos ventes

  • Comment développer ces canaux de vente encore mal exploités
  • Fiches produits, démonstrations, forum… : faire de ces canaux des vecteurs de conseils
  • Click & collect, intéressement des magasins … : comment créer des synergies entre les différents canaux
  • Comment intégrer l’aspect conseils pour le client du drive
17H00 Fin de journée

INTERVENANTS

Alexandre DENIS - Formateur grande consommation

Alexandre DENISDirecteur commercialFISKARS

Christophe JUIF - Formateur grande consommationChristophe JUIF Directeur France / Président BAYER ENVIRONMENTAL SCIENCE / UPJ (Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces verts)

 


Sources : http://evenements.infopro.fr/lsa/conference-bricolage-jardinerie-animalerie-2013-273

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info