L'info pour les pros !
Quatre enjeux clés pour demain : La feuille de route du comité stratégique remise à Mikaël Mercier, président de VAL’HOR
310
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Quatre enjeux clés pour demain : La feuille de route du comité stratégique remise à Mikaël Mercier, président de VAL’HOR

Quatre enjeux clés pour demain : La feuille de route du comité stratégique remise à Mikaël Mercier, président de VAL’HOR

Le mardi 14 avril 2020, au cœur de la crise sanitaire, les présidents des fédérations, membres de l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage ont souhaité la création d’un comité stratégique sous la Présidence de M. Benoît Ganem, président-directeur général du groupe Flora Nova.

Ce comité stratégique composé d’un collectif de professionnels a analysé les points essentiels à valoriser pour accompagner la filière. Ce comité a remis ce jour sa feuille de route autour de quatre enjeux clés concernant l’avenir économiquement durable de filière française du végétal post Covid.

• Produire

La production française a besoin d’être soutenue par l’aval, c’est pourquoi une valorisation de l’offre française et un équilibre des relations contractuelles nécessitent d’être mis en place.

• Moderniser

Dans un esprit de compétitivité face à l’international, la filière française doit relever le défi d’une performance logistique et d’une digitalisation de l’information.

• Recruter

Le végétal est au goût du jour, la filière française doit savoir séduire pour inciter les jeunes talents à la rejoindre.

• Végétaliser

L’interprofession et l’ensemble de la filière doivent travailler vers la reconnaissance du végétal comme un produit de première nécessité.

Le comité stratégique fait donc la proposition d’actions remarquables et plusieurs autres actions de fond. L’ensemble de ces propositions seront dévoilées et débattues lors de l’assemblée générale de l’Interprofession qui aura lieu le mercredi 14 octobre 2020.

Pour Benoît Ganem

« Les principales faiblesses de notre filière sont connues et doivent être accompagnées. A travers ce rapport, nous souhaitons que l’ensemble de la profession se réapproprie des valeurs communes afin de redonner une ambition à la filière du végétal française ».

Pour Mikaël Mercier,

« Les actions réalisées par l’Interprofession – labels, innovations, communication – nous permettent de se situer entre le professionnel et le consommateur. C’est par nos actions collectives que nous assurerons le rebond nécessaire à nos entreprises. Le conseil stratégique et les propositions qu’il apporte, met en évidence notre capacité à se mobiliser collectivement. Il prouve aussi notre compétence à répondre aux attentes des Français qui sont de plus en plus nombreux à soutenir une consommation locale et à rappeler l’importance du végétal dans notre quotidien , chez soi, au jardin ou en ville».

A PROPOS :

VAL’HOR est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 53 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 170 000 emplois. Elle rassemble les 10 organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production (FNPHP, Felcoop, UFS, CR), de la commercialisation (FFAF, FNMJ, FGFP, Floralisa), ainsi que du paysage (UNEP, FFP). L’Interprofession VAL’HOR est dotée des missions suivantes : – la production de ressources pour la filière par les études, la prospective et l’innovation – la mise à disposition d’outils pour le développement économique des entreprises du végétal – le développement du marché des particuliers et du marché des donneurs d’ordre par la communication collective. www.valhor.fr #LeVegetalEstEssentiel

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info