JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
jardin-des-fleurs-JAF-Fleuriste
La rédaction de JAF-info
100
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Provence-Alpes-Côte d’Azur – Avec Didier Ballester et sa famille, le Jardin des Fleurs s’épanouit dans le Var


Le Jardin des Fleurs dans le Var, c’est une véritable histoire d’amour… et de famille chez les Ballester ! Après deux magasins à Draguignan, un magasin à Sainte Maxime, debut juin c’est à Fréjus qu’un nouveau jardin au coin de la rue va éclore. Rencontre avec Didier, multi-franchisé !

Après une Fac de science éco, Didier Ballester a débuté sa carrière dans la grande distribution à Orléans, puis dans le commerce de gros.

Les fleurs ? Il n’y avait jamais vraiment pensé ! Le jour où son ancienne collègue Valérie a ouvert un magasin le Jardin des Fleurs à Libourne en 2005, il s’intéresse au concept et trouve alors un bon moyen de revenir dans sa région natale ! « Je suis un pur Fréjussien ! Dans la région, il y avait très peu de magasins de fleurs en libre-service. Nous avons ouvert notre premier magasin le Jardin des Fleurs à Draguignan en 2007 avec ma femme Corinne. » raconte Didier.

En 2012, c’est à Sainte-Maxime qu’il saisit l’opportunité d’un deuxième point de vente, dirigé par son fils Jérémy, puis en 2017 avec un second magasin à Draguignan géré par son deuxième fils Alexandre.

En 2020, Didier commence à chercher un local du côté de Fréjus « C’est ma ville natale ! J’ai toujours rêvé de m’y implanter. C’est une ville à fort potentiel, avec une communauté urbaine de plus de 100 000 habitants. En décembre, une agence m’a contacté pour me présenter un local bien placé sur un axe entrant de la ville, avec une belle surface commerciale de 150 m2. Ce qui est amusant, c’est que je le loue à une personne que j’ai connu dans mon enfance… Un vrai retour aux sources ! »

Après plusieurs semaines de travaux, le magasin est fin prêt pour accueillir les clients fréjussien, et l’aventure familiale continue : « C’est Morgane, ma belle-fille, qui prend la gestion du magasin. Evidemment, les premiers mois, je serais présent en magasin, et petit à petit Morgane prendra les rênes. De mon côté, je continuerai à superviser l’ensemble des 4 magasins, à gérer l’approvisionnement en fleurs du midi, et je serais là en soutien en cas de besoin, notamment pendant les fêtes. » explique Didier.

Depuis 14 ans, c’est une confiance renouvelée dans le concept du Jardin des Fleurs que Didier exprime avec ce 4ème point de vente « Je suis devenu un vrai fan de fleur ! Ce que j’ai trouvé en plus dans le réseau le Jardin des Fleurs, ce sont les hommes. Il y a du dialogue, de l’échange, du partage d’idées… On n’est pas seul dans notre coin, c’est ça la force d’un réseau ! Je fais parti du conseil national, je m’implique dans la vie du réseau, je m’y investis pleinement car j’ai une réelle confiance dans l’enseigne. »

Dès le 10 juin, retrouvez les collections estivales composées de fleurs de saison au Jardin des Fleurs de Fréjus ! Retrouvez les créations de bouquets de fleurs de saison en magasin ou commandez en ligne sur www.lejardindesfleurs.com pour programmer la livraison à Fréjus ou le retrait du bouquet en magasin avec le Click & Collect !

Rendez-vous au Jardin des Fleurs – 151 avenue de Verdun – 83 600 Fréjus – 04 94 52 27 84 Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h du lundi au samedi et de 8h30 à 13h le dimanche – Page Facebook : www.facebook.com/lejardindesfleurs.frejus – www.lejardindesfleurs.com

A propos du Jardin des Fleurs

Créé en 1987, le réseau de franchise compte 81 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fl euristerie. Dirigée par Benoît Ganem, l’enseigne affi che un positionnement clair : une profusion de fl eurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fl eurs dans un véritable jardin au coin de la rue.
sur les réseaux sociaux ! www.lejardindesfleurs.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Jardin des Fleurs
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
OHF Publicité - Pack Premium