L'info pour les pros !
10 Ans !
Protection, Médiation et Défense des animaux – L’Arche des Associations s’offre un nouveau site et s’ouvre à de nouveaux partenaires
35
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
arche des associations 2021 JAF-info Animalerie
La rédaction de JAF-info

Protection, Médiation et Défense des animaux – L’Arche des Associations s’offre un nouveau site et s’ouvre à de nouveaux partenaires

Elle fait figure “d’ovni” dans l’espace associatif. Elle est tout simplement inclassable et n’a pas son équivalent aujourd’hui en France. L’Arche des Associations cible simultanément les associations dites de petite taille et de 3 univers animaliers différents : La protection, la médiation et la défense des droits des animaux. Ce qui représente déjà en soi une première particularité inédite à ce jour en France.

Son objectif est de les fédérer et de les accompagner dans leur développement.

  • Les fédérer car elles se nourrissent de leurs différences et s’enrichissent de leurs échanges.
  • Les accompagner pour leur permettre de grandir à la fois en compétences et connaissances comme de subvenir à leurs besoins (matériels et financiers), à leur manque de visibilité et de rompre avec un certain isolement.

Elles sont près d’une quarantaine d’associations et refuges sélectionnés à avoir déjà posé “pieds et pattes” à bord de l’Arche et à bénéficier de ces avantages offerts.

En 2021 l’Arche des Associations présidée par Jean-Philippe Darnault s’engage à vouloir toujours “plus” les faire avancer, progresser et à intégrer de nouvelles associations déjà nombreuses à patienter sur “liste d’attente.”

Un besoin essentiel et bien réel …

Aucune statistique officielle n’existe à l’heure actuelle ! Le secteur de la protection animale à lui seul selon les chiffres communiqués par le Ministère de l’Agriculture représenterait 3 750 associations et 770 refuges indépendants créés depuis 2010. Ce qui laisse percevoir l’ampleur de la tâche à accomplir pour permettre à ce véritable maillage territorial de gagner en professionnalisation et de croître en efficacité.

Autre mission à laquelle l’Arche est également très attachée :

La transmission du savoir notamment avec l’organisation de la 2e édition des Assises de la Prévention et de la Protection Animale ou “boîte à outils” à destination du grand public et de tous ceux qui veulent agir. Cette 2e édition très attendue aura pour thème “L’ADOPTION en réponses” et sera co-animée par Laetitia Barlerin, marraine de l’Arche des Associations et Natacha Harry. Une journée riche en interventions qui se tiendra le samedi 23 octobre 2021 de 10h à 18h30 en présentiel à la Mairie de Saint-Mandé (94) entièrement privatisée pour l’évènement et à distance via les réseaux sociaux.

C’est aujourd’hui, demain …

De nombreux partenaires et soutiens sont déjà au rendez-vous au rang desquels nous retrouvons en particulier Animalis, Purina, Goelia …Et l’objectif est de créer un réseau d’entrepreneurs bienfaiteurs prêts à s’engaer avec l’Arche des Associations pour la bonne cause : celle de l’animal en général.

Alors rejoignez l’arche des associations

Tout savoir sur l’arche des associations


Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)


affiche arche des associations compressed page 0001 scaled

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ARRCHE DES ASSOCIATIONS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium