JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
102
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

“Procos – CNCC – Alliance du Commerce” appellent le gouvernement à reconsidérer sa position en autorisant la réouverture dès que possible des centres commerciaux de plus de 40 000m2.

La réouverture de la majorité des centres commerciaux le 11 mai est une « bouffée d’oxygène » pour la filière dont dépendent 525 000 emplois et 39 000 commerces.

Elle s’est opérée dans les meilleures conditions sanitaires telles qu’imposées à juste titre par le gouvernement, les recommandations du Conseil National des Centres Commerciaux allant même au-delà de celles-ci.

De fait, après une semaine, la fréquentation a repris sur un rythme modéré, les flux sont parfaitement maîtrisés et les gestes barrières strictement respectés. Les bars, restaurants et cinémas demeurent fermés pour l’instant.

Subsiste un paradoxe avec la décision de maintenir fermés certains centres commerciaux de plus de 40 000m2, situés principalement en Ile de France et dans l’agglomération lyonnaise.

Paradoxe d’abord car cette catégorie de centres est celle qui est la mieux équipée pour accueillir ses clients en toute sécurité, disposant des moyens techniques et humains pour ce faire.

Paradoxe ensuite parce que ces équipements et les commerces qui y sont implantés représentent un quart du chiffre d’affaires de la filière et jouent donc un rôle économique et social essentiel dans leurs territoires d’implantation.

Paradoxe enfin car la coexistence de lieux de commerce ouverts et d’autres qui restent fermés conduit les clients à se déplacer pour leurs achats vers des lieux plus éloignés de leurs domiciles et donc à la concentration des flux.

En conséquence, le CNCC, associé à Procos (fédération pour la promotion du commerce spécialisé) et à l’Alliance du Commerce (première organisation professionnelle dans l’équipement de la personne) appelle le gouvernement à reconsidérer sa position en autorisant la réouverture dès que possible des centres commerciaux de plus de 40 000m2.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CNCC PROCOS ALLIANCE DU COMMERCE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société