Normandie – les braqueurs de la fleuriste arretes

49

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Normandie – les braqueurs de la fleuriste arretes

La rédaction de JAF-info

Les braqueurs de la fleuriste d’Yvetot, arrêtés par les gendarmes, étaient déjà …en prison

Les auteurs d’un vol à main armée commis en novembre 2014 dans un magasin de fleurs à Yvetot (Seine-Maritime) ont été identifiés et interpellés par les gendarmes de la compagnie d’Yvetot. Ils ont été reconduits en prison.

Les faits remontent au 24 novembre 2014, entre 18h35 et 18h40. Deux individus, le visage dissimulé par des écharpes et la tête recouverte d’une capuche, font irruption chez un fleuriste à Yvetot. Sous la menace d’un couteau, ils se font remettre la caisse par l’employée qui se trouve seule dans le magasin. Leur forfait commis, les malfaiteurs prennent la fuite à pied, avant de s’engoufrer dans une voiture au volant de laquelle les attend un complice dans une rue adjacente.

Une Clio, fil conducteur de l’enquête

Une enquête de voisinage permet de recueillir les déclarations des témoins. Ces derniers décrivent les deux individus aperçus. Ils font également état d’un véhicule stationné dans une rue voisine.

Le 5 décembre dernier, un véhicule Renault Clio est trouvé accidenté à Yvetot. Ses occupants prennent la fuite. Il correspond à la description du véhicule aperçu lors du vol à main armée commis chez la fleuriste. Il est rapidement établi que la Clio appartient à un individu “défavorablement connu” de la gendarmerie qui se trouve être impliqué dans des faits de vol aggravé (vol au préjudice personnes âgées).

Une perquisition intéressante

Le 16 décembre suivant, au cours d’une perquisition à son domicile, il est découvert divers objets, dont un couteau de cuisine et une écharpe susceptibles de correspondre aux effets portés par les braqueurs du fleuriste.

Les investigations, qui mobilisent plusieurs unités de la compagnie d’Yvetot (Brigade territoriale, Brigade de recherches, Peloton de surveillance et d’intervention, ainsi que la brigade de Yerville) permettent alors d’impliquer formellement trois individus qui sont placés en garde à vue et reconnaissent les faits.

Condamnés pour l’agression de personnes âgées

Les mis en cause sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Rouen le 20 mai prochain. Ils étaient déjà incarcérés suite à un vol avec violences (ils avaient ligoté le mari) commis dans la soirée du 2 décembre dernier au domicile d’un couple de personne âgées (91 ans) à Grémonville. Des faits pour lesquels ils ont été condamnés le 19 décembre à 3 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Rouen.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : INFONORMANDIE.COM

Sources :

http://www.infonormandie.com/Les-braqueurs-de-la-fleuriste-d-Yvetot-arretes-par-les-gendarmes-etaient-deja-en-prison_a7105.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !