L'info pour les pros !
10 Ans !
Le present et l’avenir avec valhor !
164
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Le present et l’avenir avec valhor !

Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste

Le 5 mars, les membres du Conseil d’Administration de Val’hor se sont réunis pour faire le bilan des 6 derniers mois, agir pour le présent et préparer l’avenir.

En préambule, le Président de Val’hor, Dominique DOUARD, a rappelé que « tout ce qui est entrepris à l’Interprofession tend à développer la consommation du végétal. Pour ce faire il y a plusieurs méthodes, celles à très court terme et celles à plus long terme ».

Le Conseil d’Administration a pris acte de l’exécution budgétaire (4 470 000 €) conforme aux prévisions et dans ce cadre a pu se permettre de financer deux actions à court terme supplémentaires pour faire acheter des végétaux, d’extérieur principalement, et inciter à faire appel à un professionnel du végétal au printemps. Une première publicité pour la fête des grands-mères a été diffusée la veille et l’avant-veille de la fête dans la presse quotidienne régionale et dans la presse gratuite. Plusieurs spots radio seront diffusés de fin mars à fin avril sur RTL, France Bleu et les Indés Radios. Ces actions soutiendront principalement la famille production qui a beaucoup souffert en 2013. Un soutien également exprimé aux entreprises de production horticole par le Ministre, Stéphane LE FOLL (communiqué du 7 février 2014) qui souhaite valoriser les « Fleurs de France » auprès des consommateurs français. A ce sujet, le Conseil d’Administration de Val’hor a engagé une étude sur la perception par le grand public d’un label indiquant la provenance ou l’origine d’un produit horticole de France. Il tient à cœur de l’Interprofession de promouvoir l’excellence des entreprises françaises de production horticole en France et à l’étranger. La certification Plante Bleue joue ce rôle en France, 119 entreprises françaises sont ainsi mises en avant pour leurs pratiques de production respectueuses de l’environnement et des hommes. A l’étranger, Val’hor a organisé le Pavillon France au salon IPM Essen (Allemagne). Une plaquette en trois langues présentant les 15 exposants et leurs produits a été conçue et distribuée à 500 exemplaires. Des entreprises qui n’étaient pas présentes cette année à IPM Essen ont fait part de leur souhait d’exposer à l’édition 2015.

Outre les grandes opérations interprofessionnelles (Cité Verte, Les Victoires du Paysage, Design par Nature, Parole de Fleurs), le programme d’activité des 6 derniers mois a fait état du soutien de Val’hor à de nombreux événements métiers (Carré des jardiniers, Concours National de Reconnaissance des Végétaux, Coupe de France des Fleuristes, Oscar des Jeunes Fleuristes), de la participation de Val’hor à plusieurs salons (Novafleur, Salon des Maires, Paysalia, Salon du Végétal, Salon de l’Agriculture) et remises de prix (Eco-trophées, Graines d’or, Label élu par les femmes pour les femmes, Prix de la Diversité Végétale au 54ème palmarès des villes et villages fleuris).

Du point de vue règlementaire, le Conseil d’Administration a pris acte de la prorogation de l’accord interprofessionnel jusqu’au 30 juin 2015 (arrêté du 20 décembre 2013, paru au JO du 27 décembre 2013). Concernant les actions à long terme, il faut souligner le travail de Prospective mené avec FranceAgriMer. Cet exercice a débuté au printemps 2012 et se terminera le 19 mars 2014. Un groupe assidu d’une vingtaine de participants (professionnels de la filière, permanents des structures professionnelles, chercheurs, experts) a travaillé à l’élaboration de scénarios pour l’avenir de la filière française. Ces scénarios seront dévoilés au mois de septembre 2014 en vue de l’élaboration de stratégies gagnantes pour les décideurs de la filière.

A retenir également le travail en cours pour la rédaction du livre blanc de l’innovation qui sous-tendra la réflexion sur une nouvelle gouvernance de l’innovation au sein de la filière. L’innovation n’est pas seulement technique, elle est aussi commerciale, sociétale, organisationnelle, environnementale, pour augmenter la compétitivité des entreprises de la filière. Elle doit être une réponse aux attentes des consommateurs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Sources :

VALHOR

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info