JAF logo SVG2022

Première inauguration pour Frédéric LE GUEN, nouveau Président-directeur général d’Animalis

367 vues
Publicité - Pack Impact

Une révélation de PetMarket Magazine :

Frédéric Le Guen, 46 ans, est le nouveau président-directeur général d’Animalis.

Il succéde à Jean-Philippe Darnault, qui reste au conseil d’administration de l’entreprise.

Spécialiste de la distribution, il a notamment travaillé pour le groupe Darty, pour Fnac.com, puis pour Amazon. Il a également été président de Belambra Clubs, spécialiste de l’hébergement touristique.

Martin Nouvelet directeur du retail et des opérations, et Pierre-Henri Vaisselet à la direction de l’expansion.

L’équipe d’Animalis s’étoffe avec l’arrivée de Martin Nouvelet au poste de directeur du retail et des opérations, et de Pierre-Henri Vaisselet à la direction de l’expansion.

Cédée début 2021 par le groupe belge Louis Delhaize, l’enseigne appartient désormais à Emefin, une holding d’investissement basée en Suisse, très présente dans le secteur de la distribution spécialisée en animalerie de six pays : la France, l’Espagne, le Pérou, le Portugal, le Chili et la Bolivie. En Espagne, Emefin détient les enseignes Tiendanimal et Kiwoko.

Ouverture prochaine d’un nouvel Animalis de 1000 m2

Fin septembre, Animalis comptait 45 magasins. L’ouverture de son 2eme magasin parisien est prévue fin octobre, sur le boulevard Richard-Lenoir, dans le 11° arrondissement. Il s’agira d’un nouveau concept de centre-ville d’une surface de 300 m2 L’ouverture d’un nouveau magasin de périphérie d’une surface de 1000 m2 est également annoncée.

Selon un post d’un lecteur du magazine PetMarket et liké par Frédéric Le Guen

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Animalis
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.linkedin.com/posts/animalis_ouverture-animaux-aezvaeznement-activity-6991010681554632704-A1X1?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.