Une révélation de PetMarket Magazine :
Frédéric Le Guen, 46 ans, est le nouveau président-directeur général d’Animalis.
Il succéde à Jean-Philippe Darnault, qui reste au conseil d’administration de l’entreprise.
Spécialiste de la distribution, il a notamment travaillé pour le groupe Darty, pour Fnac.com, puis pour Amazon. Il a également été président de Belambra Clubs, spécialiste de l’hébergement touristique.
Martin Nouvelet directeur du retail et des opérations, et Pierre-Henri Vaisselet à la direction de l’expansion.
L’équipe d’Animalis s’étoffe avec l’arrivée de Martin Nouvelet au poste de directeur du retail et des opérations, et de Pierre-Henri Vaisselet à la direction de l’expansion.
Cédée début 2021 par le groupe belge Louis Delhaize, l’enseigne appartient désormais à Emefin, une holding d’investissement basée en Suisse, très présente dans le secteur de la distribution spécialisée en animalerie de six pays : la France, l’Espagne, le Pérou, le Portugal, le Chili et la Bolivie. En Espagne, Emefin détient les enseignes Tiendanimal et Kiwoko.
Ouverture prochaine d’un nouvel Animalis de 1000 m2
Fin septembre, Animalis comptait 45 magasins. L’ouverture de son 2eme magasin parisien est prévue fin octobre, sur le boulevard Richard-Lenoir, dans le 11° arrondissement. Il s’agira d’un nouveau concept de centre-ville d’une surface de 300 m2 L’ouverture d’un nouveau magasin de périphérie d’une surface de 1000 m2 est également annoncée.
Selon un post d’un lecteur du magazine PetMarket et liké par Frédéric Le Guen