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Cyrille Kittel – Directeur Marketing, Communication & Ecommerce – Interflora : “La data, c’est mon dada”

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La rédaction de JAF-info

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Le 10ème opus de l’événement Les BigBoss s’est achevé dimanche en Grèce. Près de 400 professionnels du digital et du e-commerce (annonceurs et prestataires) étaient réunis pour 3 jours de business et de networking dans un cadre convivial.

Traditionnellement, un jury d’annonceurs élit les prestataires les plus remarqués. Pour la première fois cette année, un livre blanc réunit les mots-clés et la perception de l’univers digital pour les membres du jury.

Retrouvez les portraits et les mots clés de : Maud Bailly, AccorHotels ; Claire Lestoille, Adeo ; Fabienne Mainguy, Auchan ; Laurent Laforest, Bic Shave Club ; Béatrice Mariton, Burton Of London ; Bastien Giner, Cdiscount ; Vincent Giraud, Club Med ; Laurence Larvor, Coyote ; Grégory Balleydier, Dessange ; Mathilde Lamazère-Rabuel, Evaneos ; Morgane Castanier, HSBC ; Valérie Dassier, IKKS ; Cyrille Kittel, Interflora ; Caroline Puechoultres, Intermarché ; Jean-Michel Juillet, Lustucru ; Samuel Vandamme, Micromania ; Frederic Lapeyre, NRJ ; Christophe Rufin, Orange ; Pascal Lannoo, OUI.sncf ; Rocco Ghrenassia, Paule Ka ; Yoann Denée, Prisma Media ; Guillaume Planet, Seb ; Meriem Riadi, Suez ; Thomas Bongard, Teleshopping ; Isabelle Hervouet, Unibail.

Le jury présidé par Maud Bailly, Chief digital officer, AccorHotels a récompensé les présentations vidéos des activités des sponsors.
Le Grand Prix Créa a été remporté par Make Me Win, tandis qu’Ametix a été distingué pour le Grand Prix Business. Le trophée Coup de cœur a quant à lui été décerné à AT Internet.
Ont été également désignés les BigBoss Forever, qui récompensent les décideurs les plus prolifiques. Dans la catégorie ManyDeal, Stéphane Seguin (Total) et Vitor Martins (Banque BCP) remportent un trophée pour avoir signé avec plus de 10 prestataires sponsor rencontrés sur les éditions précédentes. Dans la catégorie BigDeal : Cynthia Romano (Leader Price) a été distinguée pour le projet signé avec Darwin.

La prochain événement des BigBoss aura lieu le 28 juin dans le cadre d’une journée Pub&AdTech organisée en partenariat avec OFFREMEDIA.

 


Extrait

Cyrille Kittel – Directeur Marketing, Communication & Ecommerce – Interflora

Ce n’est pas pour me jeter des fleurs, mais la data, c’est mon dada. J’aime la collecter, la triturer, la challenger et la faire parler. Elle est aujourd’hui essentielle dans toutes nos activités. Nous la retrouvons partout et tout le temps.

Toutefois, il faut pour que son analyse ou son activation soient efficaces, qu’elle soit fiable. Les occasions ne sont pas si importantes que cela d’offrir des fleurs. Il faut donc les découvrir au mieux afin d’adresser le bon message au bon moment. Car quand vous sortez des grandes fêtes florales comme la Saint Valentin ou la fête des mères, pour offrir des fleurs, il reste bien des occasions comme les preuves d’amour, les anniversaires… A vous de les découvrir. On est donc confronté à un gros travail d’enrichissement de la « data event ». Travail d’autant plus complexe que l’expéditeur, le client, n’est pas celui qui reçoit les fleurs. Il faut donc une sacrée habilité et beaucoup de bon sens pour proposer d’offrir de nouveau des fleurs.

Dans mes dernières fonctions, j’ai eu à mener différentes expériences sur la big data notamment avec la mise en place d’une DMP. L’objectif était d’agréger les flux clients issus de l’ensemble de nos outils relationnels. Avec à la clé, des centaines de scénarios de campagnes d’activation marketing.

Toutefois, en y regardant de plus près, soyons honnêtes : moins d’une dizaine d’entre eux permettaient d’espérer des résultats. Beaucoup de travail parfois pour pas grand-chose.

Pourtant, la data à travers la connaissance client, est essentielle. Passer d’un marketing « many to many » à un marketing « one to one » n’est pas une option pour en finir avec ces emails génériques qui polluent trop nos boites emails et desservent nos objectifs. Il faut donc cibler, arriver au bon moment et faire du sens pour le consommateur. L’efficacité est à ce prix.

Viser juste, faire mouche rapportera toujours plus que ratisser trop large.

C’est là que votre data doit être smart !

  • Votre mot préféré ?  Challenge
  • Le mot que vous détestez ?  Problème
  • Votre drogue favorite ? Le running
  • Le son, le bruit que vous aimez ? Mon fils jouant au piano
  • Le son, le bruit que vous détestez ? Le bruit du polystyrène
  • Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? « Merde »
  • Un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? Jean d’Ormesson
  • Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? Chirurgien
  • La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? Un baobab (pour sa longévité)
  • Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?  « Bienvenue au Paradis ! »

Publication à durée illimitée

Signature : OFFREMEDIA.COM
Sources : https://www.offremedia.com/les-mots-cles-des-bigboss-reunis-dans-un-livre-blanc https://www.offremedia.com/sites/default/files/livre-blanc-bigboss.pdf
Origine : Veille – Curation

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