Publicité – Pack Impact

Bretagne – Mathieu Michel, Le fleuriste soucieux du développement durable et qui livre en trottinette

Fleuriste générique JAF-info H1
47

Vues

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Mathieu Michel, de l’Atelier Bis, a été distingué lors des Trophées du commerce du pays de Rennes dans la catégorie environnement et responsabilité sociale.

Les gens d’ici

Après les titres remportés les années passées par l’atelier de Nathalie, la Fée Bottée et le Dressing de Louis, un autre commerçant bruzois, Mathieu Michel accède, à son tour, au podium des Trophées du commerce du pays de Rennes.

« C’est une première participation. Le fait d’avoir monté le dossier pour le défilé de mode Balade automnale, organisé par des commerçants bruzois, m’a incité à en réaliser un pour mon entreprise », explique le fleuriste.

Installé d’abord en 2008 dans le quartier du Vert-Buisson avec l’Atelier des Sens, il est installé en centre-ville depuis 2012. En 2015, il a regroupé les deux boutiques en une seule. « Un vrai choix de vie pour garder l’envie intacte. »

Trottinette électrique

En matière de responsabilité sociale, il n’a de cesse d’orienter ses achats vers des fournisseurs qui respectent au mieux les conditions sociales des travailleurs, comme les fermes de roses certifiées en Équateur, n’employant pas d’enfants.

Dans son entreprise également, il fait en sorte que sa boutique et son arrière-boutique soient des lieux accueillants pour son employée, Laura, en poste depuis quatre ans. Ainsi, dans le magasin, l’artisan a investi dans un mobilier sur roulettes pour minimiser le port de charges, un plan de travail à hauteur pour épargner le dos, un éclairage led moins fatigant pour les yeux… « Nous anticipons et organisons les périodes fortes pour travailler avec moins de stress. »

L’arrière-boutique est aménagée pour pouvoir se détendre et se restaurer pendant les temps de pause, « comme chez soi », avec café et fruits à volonté. « Considérer l’Homme est une valeur présente dans la boutique à travers notre travail… Mais aussi dans nos actions, comme le partenariat avec la Croix-Rouge pour le fleurissement des tables du repas de gala pendant huit ans. »

L’artisan est soucieux de l’environnement dans la gestion du quotidien avec le tri des déchets, une maîtrise de l’utilisation de l’eau et de l’énergie. Il adopte des technologies actuelles telles une nouvelle chambre climatique. Il fabrique aussi lui-même ses produits de nettoyage.

Dans ses achats, Mathieu Michel privilégie la proximité avec des petits producteurs locaux et des fournisseurs étrangers respectueux de l’environnement.

Les livraisons sont regroupées afin d’optimiser les déplacements qui se réalisent à Bruz à l’aide d’une trottinette électrique fabriquée en France et assemblée par des travailleurs handicapés.

Publication à durée illimitée

Signature : OUEST-FRANCE.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : https://www.ouest-france.fr/bretagne/bruz-35170/un-fleuriste-soucieux-du-developpement-durable-6159165
Origine : Veille – Curation
longueil

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

longueil

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent