JAF logo SVG2022

Pontivy – une future jardinerie leclerc !

SUD OUEST - NOUVEAU BRICO JARDI LECLERC  | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
1018
vues
Publicité - Pack Impact

Stéphane Fournier, à Pontivy dénonce les décisions prises par le conseil en matière d’urbanisme commercial et tire la sonnette d’alarme.

Extraits
Stéphane Fournier, le patron du Centre E.Leclerc prend position contre les décisions prises à l’unanimité par le conseil municipal.« J’ai siégé depuis 2007 au sein de la charte commerciale de Pontivy », précise-t-il.

Il considère que les décisions validées à l’unanimité des élus pontivyens « vont à lencontre de tous ces objectifs ». Il s’en explique : « Les projets en cours représentent une augmentation de plus de 37 % du plancher commercial des surfaces de plus de 300 m2, par rapport à léquipement commercial existant. Avec une croissance démographique de 0,5 % par an, il ny a pas besoin dêtre devin pour écrire la suite de l’histoire. Je tire donc la sirène dalarme. »

Stéphane Fournier rappelle que, depuis le 18 janvier, il n’est plus, à sa demande, le président de la délégation pontivyenne de la chambre de commerce. « Je tiens donc aujourdhui à mexprimer librement en entrepreneur partisan de léquilibre », dit-il. Précisons qu’il est à l’origine de Pondi Avenue, un vaste projet immobilier à Saint-Niel, derrière sa grande surface, en partenariat avec la société DID de Vannes. Il est prévu d’y installer une jardinerie Leclerc et plusieurs magasins dans sept bâtiments.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUESTFRANCE.FR – Claude LEMERCIER
Source :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/pontivy-patron-leclerc-denonce-lurbanisme-local-commercial-20-02-2014-133162