Stéphane Fournier, à Pontivy dénonce les décisions prises par le conseil en matière d’urbanisme commercial et tire la sonnette d’alarme.
Il considère que les décisions validées à l’unanimité des élus pontivyens « vont à l‘encontre de tous ces objectifs ». Il s’en explique : « Les projets en cours représentent une augmentation de plus de 37 % du plancher commercial des surfaces de plus de 300 m2, par rapport à l‘équipement commercial existant. Avec une croissance démographique de 0,5 % par an, il n‘y a pas besoin d‘être devin pour écrire la suite de l’histoire. Je tire donc la sirène d‘alarme. »
Stéphane Fournier rappelle que, depuis le 18 janvier, il n’est plus, à sa demande, le président de la délégation pontivyenne de la chambre de commerce. « Je tiens donc aujourd‘hui à m‘exprimer librement en entrepreneur partisan de l‘équilibre », dit-il. Précisons qu’il est à l’origine de Pondi Avenue, un vaste projet immobilier à Saint-Niel, derrière sa grande surface, en partenariat avec la société DID de Vannes. Il est prévu d’y installer une jardinerie Leclerc et plusieurs magasins dans sept bâtiments.