JAF logo SVG2022

PLANTARIUM | GROEN-Direkt – Un salon pour les producteurs et les sélectionneurs de Végétaux – Boskoop – Pays-Bas – 24 & 25 août 2022

AIPH JAF-info Jardinerie Fleuriste
76
vues
Publicité - Pack Impact

L’édition inaugurale du salon international des pépinières PLANTARIUM|GROEN-Direkt aura lieu à Boskoop, aux Pays-Bas, entre le 24 et le 25 août 2022 .

Pendant deux jours, le produit des producteurs et éleveurs sera au centre de ce Salon International de l’Horticulture labellisé AIPH.

La nouvelle exposition commerciale est le résultat d’une collaboration entre les organisateurs du PLANTARIUM et GROEN-Direkt. Le duo a un seul objectif : offrir un salon professionnel où les producteurs locaux et étrangers peuvent se rassembler pour présenter des plantes de jardin et partager leurs connaissances, leurs meilleures pratiques, de nouvelles idées et techniques afin que l’horticulture ne s’arrête jamais.

Le secrétaire général de l’AIPH, Tim Briercliffe, a déclaré :

« L’AIPH est heureuse d’avoir accordé son agrément à PLANTARIUM|GROEN-Direkt. L’exposition offrira une occasion unique de voir les nouvelles plantes introduites du monde entier et de renouer avec les producteurs et les fournisseurs.

La surface totale du salon est de 22 000 m 2 , et plus de 200 exposants internationaux sont prêts à participer.

Les entreprises leaders du secteur vert rejoindront les fournisseurs, ainsi qu’une sélection de fournisseurs de quincaillerie pour jardineries. Les visiteurs trouveront des milliers de produits de toutes formes et tailles exposés et de nombreuses possibilités de passer directement des commandes.

Taaf Rosbergen, propriétaire et directeur général de GROEN-Direkt BV, a déclaré :

« Avec PLANTARIUM|GROEN-Direkt, nous avons créé beaucoup d’espace pour les stands – pour les producteurs, leurs fournisseurs et producteurs de stock, mais aussi pour les fournisseurs de matériel de jardinage. PLANTARIUM|GROEN-Direkt est le salon le plus complet et le plus attrayant possible pour notre groupe cible le plus important : les acheteurs de plantes de jardin de l’intérieur et de l’extérieur des Pays-Bas. Le salon sera l’endroit idéal pour faire des affaires directement et pour rencontrer des relations nouvelles et existantes. »

PLANTARIUM|GROEN-Direkt est la plateforme idéale pour présenter les dernières innovations, et il accueille plus de 50 entrées de nouveautés pour Best Market Release, Best KVBC Novelty in Show et Visitor Favourite.

La Boskoop Royal Horticultural Society (KVBC) fait partie du jury, réunissant des experts hautement expérimentés de l’industrie des pépinières qui évalueront les nouvelles plantes par rapport au dossier du sélectionneur et prendront en compte l’impression générale de la plante.

Lors de l’évaluation des plantes pour la meilleure mise sur le marché, les critères seront la durée de conservation, la disponibilité, la durabilité et l’adéquation aux besoins actuels du marché. Les visiteurs ont également la possibilité de voter.

Le site Internet PLANTARIUM|GROEN-Direkt du salon de l’ horticulture donne un aperçu des entrées. Ce n’est pas exhaustif – il y a beaucoup plus à découvrir au salon de cette année – mais cela donne une idée de l’attrait du salon.

Jan de Vries, propriétaire de Boot&Dart et président de la Stichting Vakbeurs voor de Boomkwekerij, a ajouté :

« L’édition d’automne de PLANTARIUM|GROEN-Direkt est la première d’une série d’événements de grande qualité dans les années à venir. En regardant le nombre d’exposants et aussi les inscriptions de visiteurs, nous pouvons conclure que tout le monde attend avec impatience un salon physique à nouveau. PLANTAIRE| GROEN-Direkt répond à ce besoin et propose un salon professionnel et une belle plateforme de promotion du commerce de la verdure extérieure. Nous sommes fiers d’être partenaire de l’AIPH, l’organisation internationale avec un large réseau d’associations représentant l’horticulture ornementale du monde entier. Notre partenariat nous aide à promouvoir le salon à l’international.

Association Internationale des Producteurs Horticoles (AIPH)

Depuis 1948, l’AIPH réunit les producteurs horticoles dans une communauté internationale qui prospère encore aujourd’hui. Beaucoup de choses ont changé pendant cette période. Les technologies ont évolué, les villes sont sorties de terre et nous sommes devenus plus connectés que jamais. En conséquence, notre lien essentiel avec la nature s’est affaibli. L’AIPH s’efforce de raviver et de maintenir une appréciation des plantes qui, selon nous, est un instinct humain fondamental. Nous soutenons le travail des associations de producteurs à l’échelle mondiale. Ensemble, nous défendons une industrie prospère, cultivant des plantes qui améliorent la vie, font progresser les sociétés et soutiennent notre planète pour cette génération et la suivante.

www.aiph.org

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : AIPH
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.