JAF logo SVG2022
JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste

Piscine : du rêve à la réalité

108 vues
Publicité - Pack Impact

Piscine : Du Rêve À La Réalité

L’univers des piscines poursuit sa progression avec 69 000 nouveaux bassins construits en 2012 dans l’Hexagone, ce qui porte le nombre total de piscines en France à 1,67 million.

 Le parc a été multiplié par deux en dix ans, mais la conjoncture défavorable a entraîné une baisse de 8 % du marché par rapport à 2011. Les professionnels restent toutefois convaincus du potentiel de développement des piscines en France.

4 Français sur 10 rêvent d’avoir une piscine chez eux (37 % des Français dans leur ensemble et 41 % des Français non-possesseurs de piscine, d’après une enquête TNS-Sofres 2011) ! Qu’ils soient possesseurs ou non d’un bassin, les Français ont une image très positive de la piscine : 58 % considèrent qu’il s’agit d’un lieu de convivialité et 41 % d’un moyen d’augmenter son bien-être et son confort à domicile. Sur le plan patrimonial, ils sont 35 % à estimer qu’une piscine valorise un bien immobilier (la présence d’une piscine apporte une plus value de 5 à 20 % selon les régions).

Forts de ce constat, les professionnels réunis au sein de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) se mobilisent pour soutenir leur marché. La FPP a lancé, fin 2012, une marque de reconnaissance et d’engagement pour valoriser les savoir-faire des spécialistes de la piscine : PROPISCINES®. Ce label est accessible aux entreprises (adhérentes FFP), créées depuis au moins trois ans et qui s’engagent vis-à-vis du client final sur la base d’une charte en cinq points. À ce jour, 100 spécialistes peuvent déjà se prévaloir de la marque Propiscines® et plus de 250 ont suivi la session d’information de la nouvelle marque.

www.propiscines.fr

 


http://www.promojardin.com/flash-infos/piscine-du-reve-a-la-realite/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société