Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Pierre de maindreville – croyances et habitudes !

394

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Pierre DE MAINDREVILLE

Pierre DE MAINDREVILLE

Coach Manager - Pierre est aujourd’hui expert dans l’accompagnement des équipes en mutation. Certifié professionnel d’analyse comportementale Insights Discovery et Success Insights, membre de l’International Coach Federation et formé au coaching professionnel par International Mozaik. // Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le milieu du commerce et de la distribution spécialisée, Pierre a eu l’occasion d’occuper différents postes à responsabilité. Responsable d’une Centrale d’Achats pour le compte d’un réseau de 1000 magasins franchisés, Pierre a acquis une véritable expertise opérationnelle dans la conduite de projets, le management des Hommes ainsi que dans la conduite du changement des organisations, avec pour préoccupation constante d’améliorer le modèle économique des entreprises tout en s’appuyant sur la richesse des individus. // Mon approche repose sur une démarche humaniste, pragmatique, orientée résultats et respectueuse de vos valeurs personnelles et professionnelles.

« Au sud de l’Inde lorsqu’un éléphanteau naît, on l’attache par un pied à un arbre.Il tente vainement de briser la chaîne qui le relie à l’arbre, puis après quelques tentatives, il renonce à la lutte et accepte son entrave.

Prisonnier de ses croyances et de ses habitudes

Au bout de quelques semaines, on continue à mettre une entrave à son pied mais il n’est plus nécessaire de mettre une chaîne entre le cercle de métal qui entoure la jambe et l’arbre car l’éléphant a intériorisé le fait qu’il était enchaîné. Il n’essaie même plus de s’en aller.

Jusqu’à la fin de sa vie, il reste prisonnier de sa croyance et de son habitude, alors même que rien ne relie plus son pied à un arbre ! »

En quoi cette histoire pourrait être le reflet de ce que vous pouvez vivre au quotidien ?

A l’heure où la quête de performance, de réactivité et d’efficacité entraine la remise en cause des organisations et des métiers, force est de constater que le changement devient un état permanent et qu’il conditionne de plus en plus notre vie au quotidien.

Certaines de nos croyances et habitudes nous aident à fonctionner et nous permettent d’évoluer, pour autant, elles peuvent aussi nous empêcher d’avancer, voir nous faire reculer, alors que nous vivons en parallèle une accélération des rythmes de mutation des organisations !

Briser ses chaines, oser un nouveau regard sur soi et son environnement, sortir de sa zone de confort sont autant de moyens pour conduire sa propre mutation et être en adéquation avec l’évolution de la société de travail.

Tout l’enjeu pour l’entreprise consiste alors à associer les collaborateurs aux projets de transformation sans pour autant les contraindre, gage pour l’entreprise de retrouver une nouvelle dynamique au sein de son organisation, avec pour objectif de mobiliser et fédérer tous les acteurs vers le cap choisi.

Tout un Art…

Publication à durée illimitée

Signature : COACH PARTHERS
Origine : Communiqué de Presse

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !