collignon telematin
collignon telematin

Les arbres cachent de multiples possibilités de mise et de remise en forme derrière leur simple apparence. C’est à l’Homme que revient le rôle de le comprendre et de l’apprivoiser en le structurant et en le sculptant. L’arbre nuage est

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Les arbres cachent de multiples possibilités de mise et de remise en forme derrière leur simple apparence. C’est à l’Homme que revient le rôle de le comprendre et de l’apprivoiser en le structurant et en le sculptant. L’arbre nuage est une technique ancestrale.

pour lire la vidéo, cliquez ici

Créateur, producteur et éleveur d’arbres en nuage et d’arbustes, Christian Coureau perpétue la tradition de taille selon les techniques japonaises :
Taille en nuage, linéaire, compacte Kokarikomi (petits buissons), Okarikomi (grands buissons)…

Tradition de la taille japonaise :
Tous les sujets son élevés en pleine terre, pendant au moins dix a quinze années, durant lesquelles est procédé à une structuration et à une mise en forme du végétal.
Parallèlement le système racinaire est préparé en vue d’une transplantation en pot ou en pleine terre, assurant une garantie de reprise.

Christian Coureau a été l’élève et collaborateur du concepteur de jardin zen Erik Borja.
Il a participé pendant une décennie à toutes ses créations en tant que responsable de la taille de végétaux.

L’intérêt d’une taille des arbres en nuages est d’attirer l’œil sur les courbes et les mouvements de ces arbres.

Le MDG (Mouvement, Direction, Grosseur) est primordial. On travaille sur le mouvement, ensuite la direction, on arrive ainsi à une architecture intéressante et esthétique.

Pour plus d’informations :

Pépinières Christian Coureau
Les basses Rives
26300 St Mamans
www.coureau.com
Tél : 06 08 96 46 31
Tél : 04.75.47.24.86
e-mail : christian@coureau.com

Informations sur la publication :
Rechercher
Cher Talent