JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
collignon telematin
Philippe COLLIGNON
60
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] Philippe Collignon présente : Magnolia ou l’arbre à tulipe

Présentation d’une collection de magnolias qui ont la particularité de fleurir au printemps et pour les plus tardives en juillet-août.

Pour les variétés les plus hâtives, qui fleurissent en mars-avril selon les températures, les feuilles arrivent après les fleurs. Les variétés les plus petites font une de 2m à 2m50 alors que les plus grandes peuvent atteindre de 10 à 15m. En général les magnolias à grandes sont des magnolias plus vigoureux. Au niveau, pas de terre particulière mais il faut éviter l’eau stagnante. La taille n’est pas obligatoire…

Jardin – Magnolia ou l’arbre à tulipe – 2016/05/13

Adresses utiles

Château de Saint-Jean de Beauregard

La fête des plantes de Printemps, découvrez les rendez-vous 2016 !

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/magnolia-ou-l-arbre-a-tulipe_485845