Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : le jardin d’igor

Philippe COLLIGNON
Vues :
91
collignon telematin

CRÉÉ DANS LES ANNÉES 50 PAR LE GRAND PÈRE D’IGOR ET TAMARA, LE JARDIN EST UN PETIT PARC D’UN HECTARE ET DEMI COMPRENANT UNE PRAIRIE EN PENTE DOUCE JUSQU’À L’ÉTANG DE FORME IRRÉGULIÈRE.

De l’autre côté de l’étang se situe les sous-bois en bordure de Juine. Depuis six ans environ, les propriétaires plantent divers massifs de fleurs, Viburnum Hydrangeas, Magnolias, Ancolies, Pivoines, ainsi qu’un très beau jardin d’Asters fleurissant en début d’automne. Une importante roseraie se constitue peu à peu; elle est composée de rosiers anciens et modernes grimpants à l’assaut des vieux murs de pierres soutenant la route.

Le jardin d’Igor et Tamara
Les Près de Gittonville,
21, rue de Gittonville,
91690 Saclas
Tél. : 01 69 58 25 03
www.lespresdegittonville.com

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Accès rapide