Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : fleurs en bord de mer

Philippe COLLIGNON
Vues :
66
collignon telematin

Pour cette édition des Journées des Plantes, le thème était “les plantes dans le vent”


Jardin du 25/06/2014

Truffaut, célèbre réseau de jardineries, a créé un jardin éphémère en relation avec cette thématique. Il s’agit d’un jardin de dunes, car s’il y a bien un endroit où le vent est présent, c’est en bordure des mers et des océans.
Le concepteur de ce jardin, Pascal Laforge, n’a pas voulu recréer un jardin de vacances, mais plutôt un panorama sauvage comme on peut en découvrir sur les côtes Ouest de la France, avec des graminées, une barrière anti-érosion…
Pour apporter un peu d’agrément à l’ensemble et du volume, il a ajouté quelques végétaux ornementaux tels que des hortensias.

Remerciements à la société Truffaut qui nous a gentiment offert l’entrée à ce festival.

En savoir plus sur http://www.truffaut.com

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Accès rapide