L'info pour les pros !
[Vidéo] Philippe Collignon présente : Comment donner son nom… à une fleur ?
1550
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Experts > [Vidéo] Philippe Collignon présente : Comment donner son nom… à une fleur ?

[Vidéo] Philippe Collignon présente : Comment donner son nom… à une fleur ?

La rose est toujours la fleur numéro 1 des ventes.


(Jardin) Comment donner son nom… à une fleur ?

Depuis des années, les stars du grand et du petit écran donnent leur nom à des roses : vous pouvez ainsi trouver la rose Monica Bellucci, la rose Charles Aznavour, la rose Laetitia Casta, la rose Christophe Lambert… Mais, aujourd’hui, plus besoin d’être célèbre pour pouvoir donner son nom à une fleur : c’est ouvert à tous.

MELA ROSA

Monique et Jean-Lin Lebrun

105 rue du Bois Tahon

62140 GRIGNY FRANCE

Tél. : 03 21 81 75 10

www.melarosa.fr

http://www.melarosa.fr/formulaire.htm

Merci à Valentine & Bernard

 

Moulié Fleurs

L’entreprise du fleuriste de la place du Palais Bourbon, créée en 1870 par Alexandre SAVART, a été confiée un siècle plus tard à Henri Moulié, en 1978. Henri Moulié s’est chargé de développer plus encore cette maison de grand renom qui est devenue au fil des ans le fournisseur attitré des ministères et des ambassades, tout comme celui des grands couturiers de Paris. Au-delà de Paris, Moulié Fleurs se voit confier la conception et la réalisation de créations florales prestigieuses pour de spectaculaires évènements en France et dans le monde entier. En complément de ces œuvres uniques, vous trouverez un vaste choix de fleurs, toutes choisies avec un soin extrême, dans la boutique de la place du Palais Bourbon.

MOULIE FLEURS

La boutique des fleurs

8 pl Palais Bourbon – 75007 PARIS

Tél.: 01.45.51.78.43

Fax.: 01.45.50.45.54

>La boutique des orchidées

À l’angle de la rue Saint Dominique et de la rue de Bourgogne, dans le 7ème arrondissement, à 50 mètres de la boutique des fleurs

contact@mouliefleurs.com

http://mouliefleurs.com/

Remerciements au magasin botanic® de Suresnes (92) pour le prêt de rosiers

Botanic® la jardinerie au naturelle, source de bien-être !

Botanic® s’est engagée pour un jardin au naturel, optant pour un choix fort et ambitieux : la suppression des pesticides et engrais chimiques de ses rayons, dès 2008.

Aujourd’hui l’enseigne compte 66 magasins dans toute la France, dont une trentaine avec un marché bio «véritable magasin dans le magasin », les clients peuvent faire leurs achats 100 % bio.

www.botanic.com

Service clients botanic® : 0811 90 74 74

La boutique en ligne : http://boutique.botanic.com/

Le catalogue Inspiration printemps / été 2016 : https://www.botanic.com/e-catalogues/catalogue-2016/ 

Remerciements à Excellence Végétale pour le prêt de Rosiers Label Rouge :

–          Laetitia Casta ®

–          Pierre Arditi ®

–          Adriana Top Model ®

–          Monica Belluci ®

Site internet : http://www.qualite-plantes.org/

Remerciements au magasin Truffaut Herblay pour le prêt de rosiers

– Rosier Fanny Ardant® Adarocona

Rosier buisson à grandes fleurs de couleur rose tendre argenté au vrai parfum de rose délicat.

Ce rosier au feuillage vert lustré très dense est quasi exempt de maladies. La floraison très remontante de ce rosier buisson est exceptionnellement abondante.

Utilisation : Massifs, plate-bande, pots ….

Ce rosier se ramifiant naturellement du pied, il se plaira merveilleusement dans un gros pot sur une terrasse.

Création Michel Adam (protection N.I.R.P)

– Le rosier ‘A chacun son Everest’

Rosier grimpant qui atteint à maturité une hauteur de 300 à 400cm. Son feuillage est mat. Sa remontée à fleurs est très bonne de mai à septembre et sa résistance aux maladies est excellente. Il présente des belles fleurs simples en forme de larges églantines groupées.

Son léger parfum est très agréable. Variété remontante et résistante aux maladies !

Plusieurs médailles obtenues dont la dernière en date : Médaille d’or au Concours International de Roses Nouvelles de Monza 2015. La marraine de cette rose est Christine Janin, alpiniste de renom, qui depuis 1994 aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie et les femmes (depuis 2011) en rémission d’un cancer du sein, à guérir mieux avec le soutien de son association “A chacun son Everest!”. Baptême de la rose : 1er juin 2016 au jardin des Tuileries, à l’occasion du salon Jardins Jardin.

Création : André Eve

Création et production de roses

Producteur de rosier de jardin : Rosiériste

Créateur de roses nouvelles : Obtenteur – Hybrideur

Roseraie LAPERRIERE

Nos métiers se distinguent d’une part par la création de roses nouvelles et d’autre part par leur production.

La création de roses nouvelles s’effectue par hybridation – fécondation dirigée – . Cette opération consiste à choisir une variété « mère » et un géniteur : « le Père ». Les parents sont choisis pour leurs caractères et leurs qualités réciproques. Il est nécessaire de pratiquer un très grand nombre de croisement pour obtenir une nouvelle variété attractive. Les critères de sélection mis en avant et recherchées sont :

– Caractère de nouveauté

– Résistance aux maladies

– Parfum

– Esthétique de la plante

Après huit à dix années d’observation et de sélection, les nouvelles variétés seront disponibles pour agrémenter votre jardin.

Roseraie LAPERRIERE

RD 1006 Chesnes

38070 Sait Quentin Fallavier

FRANCE

Tél. : 04 74 94 04 36

rose.laperriere@wanadoo.fr

www.rose-laperriere.com

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – C’EST AU PROGRAMME
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/comment-donner-son-nom-a-une-fleur_505689

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info