Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : « alexis tricoire investit les grandes serres du jardin des plantes »

Philippe COLLIGNON
Vues :
160
collignon telematin

Pour la Paris Design Week et pendant tout l’automne, le designer Alexis Tricoire investit les Grandes Serres du Jardin des Plantes avec une vaste exposition-installation délirante.


Jardin du 25/10/2014

Les Grandes Serres du Jardin des Plantes deviennent le théâtre d’une intervention artistique avec une quarantaine de “scènes” dans l’esprit du Land Art qui investiront différents milieux : la serre des forêts tropicales humides, serre des déserts et milieux arides, serre de Nouvelle-Calédonie, et serre de l’Histoire des plantes. Cette installation met en scène d’étranges populations de brosses industrielles, aux formes surprenantes, souvent très colorées, dans les Serres du Jardin des Plantes. Les éléments installés en “populations”, pièces et matériaux issus du recyclage de l’industrie et de l’artisanat de la Brosserie française, révèlent et transcendent la beauté des paysages hybrides apportant une nouvelle lecture de la relation entre l’objet et la plante entre le naturel et le synthétique. Une expo décalée pour redécouvrir un lieu fort et magique.

En accès libre avec le billet d’entrée aux Serres. (Tarif plein de l’entrée des Grandes Serres : 6 €)

Informations pratiques

TRANSPORTS

Bus : Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91
Batobus : arrêt Jardin des Plantes.
Métro, RER : Ligne 5 Gare d’Austerlitz, Ligne 7 Censier Daubenton, Ligne 10 Jussieu ou Gare d’Austerlitz, RER C Gare d’Austerlitz
Train : Gare d’Austerlitz et Gare de Lyon
Voiture : Parking d’Austerlitz (Verrière), 85 quai d’Austerlitz 75013 Paris – Forfait Muséum : 1 heure offerte dès 3 heures de stationnement. À votre retour au parking, présentez vos billets de visite et de stationnement à l’accueil.

HORAIRES

Tous les jours de 10 h à 17 h
Fermé le mardi
Dernière entrée 45 min. avant la fermeture

RENSEIGNEMENTS

01 40 79 56 01 / 54 79 (10 h – 18 h)
valhuber@mnhn.fr

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Accès rapide