L'info pour les pros !

10 Ans
[Vidéo] Philippe Collignon presente : a faire ou pas au jardin !
53
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Experts > [Vidéo] Philippe Collignon presente : a faire ou pas au jardin !

[Vidéo] Philippe Collignon presente : a faire ou pas au jardin !

C’est LA bonne période pour s’occuper de sa verdure, et donc le moment de prendre de bonnes habitudes…

Et oui, nous avons tous nos petites manies en tant que jardinier… Et pourtant, certaines d’entres elles sont plus nuisibles que bénéfique pour nos plantes ! Philippe Collignon va nous dire ce matin ce qu’il faut faire et ne pas faire… Dans notre jardin !


(Jardin) A faire ou pas au jardin !

Remerciements pour leur accueil :

Le château de Chantilly est l’un des joyaux du patrimoine français. Il est aussi l’œuvre d’un homme au destin exceptionnel : Henri d’Orléans, duc d’Aumale, fils du dernier roi des Français, Louis-Philippe. Ce prince, considéré comme le plus grand collectionneur de son temps, a fait de Chantilly l’écrin de ses innombrables chefs-d’œuvre et manuscrits précieux. Le château a traversé les siècles, tel que le duc d’Aumale l’a légué en 1886 à l’Institut de France, l’occasion rêvée d’entamer un voyage dans le temps en plein cœur d’une demeure princière. En hommage à ses illustres prédécesseurs les Princes de Condé, le duc d’Aumale a appelé cet ensemble “musée Condé”.

En plateau :

Remerciements à l’enseigne de jardinerie botanic® pour les produits fournis sur le plateau

Pour travailler le sol :

  • La biogriffe
  • La fourche écologique
  • Le kit d’analyse de sol

Pour économiser l’eau :

  • Plusieurs paillis (5/6 différents)
  • Les plantes couvre-sol
  • Le tuyau d’arrosage

Pour désherber :

  • Le couteau désherbeur
  • Le désherbeur avec manche de Fiskars
  • Le désherbeur thermique

Pour attirer la biodiversité :

  • Les haies vives
  • La Maison des insectes

Pour traiter / Soigner :

  • Le purin d’ortie
  • Le purin de prêle
  • Le purin de consoude
Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – C’EST AU PROGRAMME
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/chroniques-par-theme/a-faire-ou-pas-au-jardin_414140

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info