Menu

1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Pays-de-la-Loire – Vendée – Une jardinerie toujours en projet à St Hilaire de Riez

230

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Pays-de-la-Loire – Vendée – Une jardinerie toujours en projet à St Hilaire de Riez

jardinerie
La rédaction de JAF-info

Foncier – Protocole d’accord : Îlot commercial du Terre-Fort – avenue de l’Isle de Riez

Extrait – Délibérations du Conseil municipal – VILLE de SAINT HILAIRE DE RIEZ  – Vendredi 5 avril 2019

Depuis plusieurs années, la commune porte l’ambition de développer sur une emprise foncière communale, située à l’angle de l’avenue de l’Isle de Riez et de la rue de l’Atlantique, un pôle commercial central pour renforcer et compléter l’offre commerciale existant au Nord de la Vie.

Cette ambition l’avait amenée à signer avec la société Mayumba, le 29 mai 2013, un compromis de vente qui est aujourd’hui caduc faute, pour la société et ses ayants droits ultérieurs, d’avoir fourni en temps et en heure les justificatifs nécessaires à sa validité.

Le terrain étant libre de droits, la société TERRE FORT IMMOBILIER représentée par Monsieur Olivier DAVY fait à la commune l’offre de l’acquérir pour la réalisation d’un ilot commercial d’environ 10 000m² à 11 000 m². Elle souhaite obtenir un protocole d’accord pour sécuriser le lancement des études nécessaires à la passation d’une promesse de vente.

L’objet de ce protocole est la cession par la commune à la société TERRE FORT IMMOBILIER des parcelles cadastrées section AM n°264 et 273 d’une contenance de 24 851 m² moyennant le prix de 1 450 000€ hors taxes, droits et charges.

Il sera expressément précisé dans le protocole que la commune procède à cette cession dans le but de voir édifier un ilot commercial d’une surface d’environ 10 000 m² à 11 000 m². Il sera également stipulé que cette acquisition est réalisée dans le cadre d’un projet qualitatif, tant sur le plan architectural, que sur celui des matériaux et du paysagement et permettant une protection des riverains. Le protocole d’accord rappellera qu’il est destiné à permettre la signature, dans les meilleurs délais, d’une promesse de vente notariée aux conditions
minimum suivantes :

– A la charge de TERRE FORT IMMOBILIER :

o Obtention par l’acquéreur d’un financement bancaire lui permettant de réaliser le projet commercial envisagé,
o Obtention par l’acquéreur des autorisations d’urbanisme commercial (CDAC) et permis de construire ou d’aménager, purgées de tout recours afin de lui permettre de réaliser la construction d’un bâtiment à usage commercial et de cellules commerciales pour une surface de plancher d’environ 10 000 m² à 11 000 m², présentant une qualité paysagère avérée et en lien avec le traitement des eaux pluviales,

– A la charge de la commune :

o Dépollution de l’ensemble du site afin de permettre à l’acquéreur de réaliser le projet commercial,
o Démolition de l’ensemble des bâtiments existants sur le terrain susvisé,
o Justification de l’absence de pollution des sols,
o Local libre de tout occupant,

La promesse de vente devra également organiser un calendrier prévisionnel de l’opération prévoyant son déroulé dans les meilleurs délais, sous réserve d’éventuels recours. Les points d’attention de ce calendrier seront les suivants :

o présentation d’un projet architectural et paysager
o dépôt des dossiers PC-CDAC
o début des travaux,
o achèvement prévisionnel de l’opération.

Il est donc proposé au Conseil municipal :

– d’accepter les termes du protocole d’accord ci-dessus définis,
– d’approuver la signature du protocole dans les conditions exposées ci-dessus,
– de prendre acte que la promesse de vente notariée fera l’objet d’une nouvelle délibération du conseil municipal prise au vu de l’avis du Domaine.


 

Extrait – Ouest France – Saint-Hilaire-de-Riez. Ce qu’il faut retenir du dernier conseil municipal – Eloise Levesque

Le projet de zone commerciale, avenue de l’Isle-de-Riez, connaît un nouveau rebondissement. Vendredi, la Ville a annoncé qu’un nouveau promoteur souhaitait se positionner pour acquérir le terrain : Terre fort immobilier, géré par le patron d’Hyper U Saint-Hilaire-de-Riez. « L’entreprise souhaite un protocole d’accord pour sécuriser le lancement des études nécessaires à la passation d’une promesse de vente  » ,explique la municipalité.

Après plusieurs années de recours et de refus de la Commission nationale d’aménagement commercial, l’opposition se veut méfiante : « Des changements sont intervenus sans nous être exposés. Quel est le projet de cette société ? Quels commerces va-t-elle développer ? Il reste des interrogations  » constate Jean-Yves Lebourdais. « On sait qu’il y aura une jardinerie. Pour le reste, de nouveaux architectes seront choisis et nous serons vigilants sur les qualités environnementales du futur projet  » défend le maire, Laurent Boudelier.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : MAIRIE DE SAINT HILAIRE DE RIETZ 6 OUEST FRANCE

Crédit photo

Photo Générique ou logo société

Sources :

6https://www.sainthilairederiez.fr/medias/2019/03/Notesynthese_Conseilmunicipal_5avril2019.pdf

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !